Quels avantages le film 35mm a - t-il par rapport au numérique haut de gamme?


18

De nos jours, les caméras de film 35mm ont-elles tout avantages par rapport aux appareils photo numériques haut de gamme?

Je pense surtout à la qualité de l'image, mais bien sûr, d'autres aspects sont intéressants aussi.

laisser cela ici pour les générations futures: clarkvision.com/articles/film.vs.digital.summary1/index.html
Baczek 21.08.2012 18:05
Bien sûr, c'est un médium différent à bien des égards. Selon les besoins du photographe, on peut être plus approprié. Il y a aussi l'expérience de faire des impressions, en particulier avec B+W. l'expérience de l'impression de contraste fractionné, du préflashing, de l'esquive, de la gravure, du blanchiment, etc., etc. peut avoir été reproduite comme des effets dans le traitement numérique, mais en termes de "le faire", il n'y a pas de comparaison. Non pas que l'un soit nécessairement meilleur, mais l'un peut être plus agréable pour certains que l'autre.
moorej 11.07.2014 18:44
Réponses (18):
23

Je ne pense pas que nous puissions parler de différence de qualité plus. La différence certaine, à mon avis, est le besoin de puissance des appareils photo numériques. Si vous allez faire de l'escalade, une caméra de film pourrait être plus appropriée car les montagnes manquent toujours de prises de courant.

En outre, les caméras de cinéma ont un prix de départ très bas. Si vous êtes un novice, il est économiquement pratique de pouvoir avoir un reflex pour presque rien juste pour voir si vous aimez la photographie.

En dehors de cela, il y a l'amour que certaines personnes ont pour le développement manuel du film, mais c'est à peu près tout de mon point de vue.

Très bon point!
gabr 16.07.2010 16:35
Vous pouvez toujours transporter un autre ensemble de batteries et avec la consommation d'énergie actuelle par les caméras moyennes (y compris les reflex numériques), ce n'est pas un facteur à mon avis.
Shaihi 16.07.2010 19:35
certes, les problèmes d'alimentation accordés ne se produisent que dans des cas extrêmes, mais les cas extrêmes font de superbes photographies :) dans le cas des batteries d'escalade perdront leur jus très rapidement à basse température, et vous ajoutez du poids avec des batteries supplémentaires.
Rezlaj 16.07.2010 19:39
Je ne suis pas d'accord avec le prix bas, Oui l'appareil photo est un prix bas, mais développer des rouleaux de film et acheter de nouveaux rouleaux devient très confortable.
Graeme Hutchison 19.12.2011 14:14
Si vous faites de l'escalade à basse température, vous devez également réfléchir à la manière dont cela affecte la sensibilité du film. Les basses températures causent des problèmes tout autour. De plus, à moins que l'appareil photo ne soit entièrement manuel, il aura toujours besoin de puissance pour le compteur et les appareils modernes généralement pour l'obturateur.
Olin Lathrop 21.08.2012 02:14
Certes, les batteries ne seront pas plus encombrantes ou lourdes qu'une quantité décente de film. Ils peuvent également être stockés à l'intérieur d'une veste/vêtements pour rester à la température du corps où ils fonctionneront très heureusement.
James Snell 15.01.2014 18:02
Avec le film n+B moderne, vous pouvez souffler vos reflets par plusieurs arrêts. Tant que vous avez quelque chose dans vos noirs, vous pouvez diviser le contraste Imprimer une plage dynamique énorme. Il ne prend pas plusieurs photos (comme dans le HDR numérique) et il est plus facile de rester à l'écart de ce look HDR sur-traité (goût personnel).
moorej 11.07.2014 17:54
Aussi chaque film est son propre "filtre". Je trouve cela très amusant.
Prof. Falken 25.10.2018 06:52

15

Avec une caméra argentique, à chaque prise de vue, vous obtenez un nouveau"capteur". Avec le numérique, ce capteur reste en place et rassemble la poussière et la saleté.

Chaque fois que vous changez de film serait plus correct. Et oui, c'est une bonne raison même maintenant que la variété des différents films s'est réduite de ce qu'elle était. On peut choisir le film de BW, négatif, glissière, différentes sensibilités, différentes structures de grain.
Karel 16.07.2010 10:55
La poussière est le fléau de tout photographe quelle que soit la technologie. Les bandes de plastique traînées à travers les caméras créent de la poussière attirant l'électricité statique. Passer à l'image suivante est tout aussi susceptible d'aggraver le problème de poussière que de l'améliorer. La différence est qu'avec le film, des taches de poussière sont nécessaires pour chaque impression, tandis qu'avec le numérique, cela peut être fait une fois dans le fichier.
Henry Peach 13.08.2010 18:01
Les négatifs ont aussi de la poussière. Et les rayures. Et ils se dégradent. Si vous avez de la poussière sur un capteur, il y a de fortes chances que vous cloniez les mêmes taches sur une série de nombreuses images, ce qui rend le processus beaucoup plus rapide que le nettoyage de la poussière des négatifs numérisés où la poussière diffère à chaque prise de vue.
Kendall Helmstetter Gelner 28.02.2013 18:29

12

Un énorme avantage est que le coût d'un appareil photo numérique plein format peut être prohibitif pour les débutants et les amateurs, mais il est possible d'acheter des appareils photo 35mm à très bon marché qui correspondent au même ensemble d'objectifs.

J'ai acheté un reflex 35mm d'eBay pour moins de £10 et il convient à mes objectifs Canon EF (mais pas EF-S).

N'oubliez pas qu'il existe différents coûts associés aux caméras de cinéma - film, traitement, etc.

Il peut en fait être un moyen moins cher d'acheter des lentilles ainsi, si le vendeur ne se rend pas compte qu'ils fonctionneraient sur un corps numérique...
Rowland Shaw 16.07.2010 07:08
À ce stade, vous n'avez plus besoin d'un appareil photo numérique plein cadre pour correspondre à la qualité du film 35mm, les caméras de culture 1.5 x à 1.3 X ne sont pas très différentes en termes de DOF que vous pouvez obtenir.
Kendall Helmstetter Gelner 28.02.2013 18:28
@ KendallHelmstetterGelner la différence de DOF avec une caméra de recadrage 1.5 x est plus qu'un arrêt complet. Compte tenu de la différence de prix entre les versions f/4 et f/2.8 du même objectif, ou même f/1.8 et f/1.2, cela peut être un gros problème, et dans certains cas, il est moins cher d'acheter un appareil photo FF que d'acheter l'objectif équivalent pour APS-C (par exemple, un 5D + 50 f/1.8)
Matt Grum 1.03.2013 09:15
C'est tout vrai, mais cela n'a d'importance que si vous devez tirer fréquemment (ou si vous avez besoin de la profondeur de champ la plus étroite possible). Si vous parlez simplement de la nécessité de meilleures vitesses d'obturation, les appareils photo numériques modernes produisent de meilleurs résultats à ISO élevé que le film, ce qui annule à nouveau le besoin de plein cadre.
Kendall Helmstetter Gelner 1.03.2013 18:42
Je pense que la question devient: Quels avantages le film 35mm a - t-il par rapport au même prix numérique?
Rene 16.01.2014 08:09

7

Un avantage avec les anciennes caméras de cinéma est qu'elles ne dépendent pas d'une batterie - votre batterie ne s'épuisera pas et ne fonctionnera pas lorsque vous aurez vraiment froid. (Je faisais beaucoup d'alpinisme et quand vous êtes en altitude avant l'aube, il fait assez froid, et les batteries ne fonctionnent pas bien quand il fait vraiment froid.)

À titre d'exemple, j'ai toujours L'Ancien Olympus OM-1 fiable de mon père. Il a strictement une batterie, mais seulement pour le compteur de lumière afin que vous puissiez toujours deviner la lumière et prendre une photo. L'ouverture et le temps d'exposition sont réglés par des contrôles physiques et la prise de photos est entièrement mécanique. Un merveilleux premier appareil photo, même si je dois admettre tristement ramasser la poussière ces jours-ci.

Beaucoup de mes caméras de cinéma (toutes sauf une) compter sur le vent motorisé sur cependant.
Rowland Shaw 20.07.2010 08:08
Et beaucoup de caméras de film plus tard avaient besoin d'une batterie pour déclencher l'obturateur (cela empêchait le ralentissement inévitable des volets mécaniques réglés plus lentement que la vitesse de synchronisation, et rendait l'exposition plus cohérente en général). Le Pro Canon F1N, par exemple, était seulement sans batterie à 1/90 et plus, tandis que IIRC le Nikon F3 et Minolta X700 étaient complètement dépendants de la batterie. (La série Nikon FM n'a utilisé la batterie que pour le dosage.)
user2719 21.08.2012 00:21

5

Les caméras de Film n'ont pas D'effet Moiré.


4

J'ai trouvé l'utilisation d'un ancien appareil photo entièrement manuel utile comme outil d'apprentissage car il vous fait penser à tous les aspects de la photo avant d'appuyer sur le bouton de l'obturateur, encore plus lorsque vous utilisez un film 120 avec seulement 12 coups par rouleau. Vérifiez L'ISO, mesurez la lumière, réglez la vitesse d'obturation et l'ouverture et après tout le temps passé dessus, vous pouvez aussi bien prendre un peu plus de temps pour composer la prise de vue.


4

Juste une opinion personnelle-rien (je peux me permettre) dans le monde numérique se rapproche d'une diapositive Velvia projeté grand. Et tout comme avec les caméras de film 35mm, le prix des bons projecteurs a fait la même baisse.

C'est plutôt subjectif. J'ai aussi un film Velvia, mais les couleurs reproduites sont fonction de la lumière qui traverse la diapositive, donc vous ne pouvez pas comparer cela à l'impression du tout, numérique ou analogique.
Dave Van den Eynde 16.07.2010 09:14
Il est subjectif. J'ai dit que c'était une opinion et je n'ai pas comparé la projection à l'impression. Pourtant, l'effet de projeter une diapositive (ne doit même pas être Velvia) est ce qui me permet de la filmer.
Karel 16.07.2010 10:48

4

Le Film est toujours supérieur lorsqu'il s'agit de très longues expositions (minutes à heures ou même plus), qui ont tendance à devenir très bruyant sur les appareils photo numériques grand public.

Les appareils photo numériques peuvent être utilisés pour simuler des expositions très longues en prenant de nombreuses expositions plus courtes (30-60 secondes) et en les composant dans un logiciel, mais il est souvent possible de voir les étapes discrètes des images individuelles dans le résultat.


3

Eh bien, le plus grand avantage pour moi, c'est que j'ai déjà plusieurs beaux boîtiers Nikon F2 Plein Cadre et plusieurs excellents objectifs Nikkor AIS. En d'autres termes, le summum de l'équipement 35mm traditionnel. Oui, je sais que ce n'est pas le genre de raisons que vous aviez en tête, mais mon dilemme est, quand, si jamais, le numérique "mûrira" au point où l'on ne se sent pas obligé de sortir et d'acheter la dernière technologie tous les deux ans?

Pour moi, je pense que le point viendra quand le film 35mm et / ou le traitement ne sont plus disponibles. Cela viendra plus tôt que je ne le voudrais, j'en suis sûr.

Film a subi une amélioration constante au cours de sa vie, aussi, mais vous avez obtenu les améliorations chaque fois que vous avez acheté votre premier rouleau du nouveau film. L'économie favorise toujours un nouveau corps numérique tous les deux ans: un Nikon D800 à 3 000 costs coûte l'équivalent de 300 rouleaux de 36 expositions de film C-41 et de traitement (sans impressions) dans un laboratoire décent. C'est un total de 10 800 images, que je filme facilement en deux ans. Rétrogradez à un D300 (1 700 rolls, 170 rouleaux, 6 120 images) ou un D5100 (850$, 85 rouleaux 3 060 images) et il devient toujours assez facile de justifier un nouveau corps même si vous ne tirez pas autant.
Blrfl 21.08.2012 16:10
@ Blrfl: votre argument a encore plus de sens économique lorsque vous considérez combien quelqu'un pourrait économiser simplement en retardant le marché des appareils photo d'un an environ et en achetant du matériel d'occasion. Vous avez exactement raison de dire que les capteurs sont équivalents à l'achat de films, ils se trouvent également être attachés à un corps.
Kendall Helmstetter Gelner 28.02.2013 18:32
J'ai utilisé un Nikon F3 pendant de nombreuses années en attendant que le numérique atteigne le même niveau pour un prix que j'étais prêt à payer. Il devait avoir la même zone de capteur (26 x 24 mm), prendre les objectifs existants afin que je puisse les mettre à niveau progressivement, avoir une résolution au moins aussi bonne que celle à laquelle le film pouvait être numérisé et une sensibilité aussi bonne que le film le plus sensible que j'aurais jamais envisagé d'utiliser. C'est maintenant tout ce qui s'est passé, et j'utilise maintenant un appareil photo numérique. Vous ne pouvez plus plaider pour un film 35 mm sur le numérique sur la résolution et la vitesse, depuis quelques années maintenant.
Olin Lathrop 15.01.2014 23:59

1

On peut s'attendre à ce qu'un corps de caméra argentique vieux de dix ans en bon état ait la même qualité d'image qu'un corps de caméra argentique flambant neuf, toutes choses étant égales par ailleurs. On ne peut pas en dire autant d'un appareil photo numérique de dix ans par rapport à un nouvel appareil photo numérique. Il semble que les corps de caméra sont comme des ordinateurs de nos jours, quelque chose que vous achetez en sachant que vous voudrez vous en débarrasser dans trois ans.

Cependant, nous pouvons être dans une phase transitoire once une fois que la technologie aura mûri un peu, peut-être que les changements se stabiliseront.

Toutes les autres choses ne sont pas égales, mais un 1Ds Mark II de 9 ans et plus a un QI similaire à ISO égal à celui des caméras APS-C haut de gamme d'aujourd'hui. C'est un peu une comparaison de pommes à oranges, mais les appareils photo numériques ne sont pas obsolètes aussi rapidement que vous le pensez. De plus, le développement technologique dans le cinéma s'est arrêté il y a longtemps; si le film était encore la meilleure technologie que nous avions, Je m'attendrais à ce que le film moderne dépasse de loin la technologie cinématographique vieille de dix ans.
Chinmay Kanchi 7.03.2013 21:52
Je suppose que je regarde cela du point de vue d'un vieux gars de cinéma, qui s'attend à ce que les sociétés de caméras portent exactement le même modèle pendant des décennies. Le F1 de Nikon est sorti en 1959, le F2 en 1971, Le F3 en 1980, le F4 en 1988 ... oh heck ever depuis qu'ils ont inventé la puce intégrée tout est allé en enfer ;-)
David Rouse 9.03.2013 16:51
Bien sûr, mais je suis sûr que le film de 1959 n'était pas aussi bon que le film de 1988...
Chinmay Kanchi 9.03.2013 18:14
Je ne comprends pas le point.. bien sûr, un ordinateur de 10 ans n'est pas rapide comme aujourd'hui, mais j'utiliserais toujours un 286 plutôt qu'une machine à écrire (tant que l'alimentation est disponible). La question portait sur le cinéma et l'état actuel du numérique, sinon le fait que le numérique évolue à un rythme rapide est un avantage et non un inconvénient.
Marco Mp 15.01.2014 18:52
@ ChinmayKanchi le développement technique dans le cinéma ne s'est pas arrêté il y a longtemps. Les nouveaux stocks de films comme Portra 400 permettent de pousser et de tirer plus que les stocks précédents. Les films à grains tabulaires n'étaient pas disponibles avant les années 80 et ont été grandement améliorés depuis lors.
moorej 11.07.2014 18:08

1

Simplement, les caméras 35mm ont des capteurs plus grands que les capteurs de type APS-C qui sont standard sur les reflex numériques entièrement manuels d'entrée de gamme.

Les appareils photo reflex numériques plein format fournissent des capteurs de qualité beaucoup plus élevés, mais commencent à 1500 or ou plus.

En utilisant un film 35mm et en convertissant au numérique, vous voudrez un scanner décent qui pourrait vous coûter 700 $qui n'inclut pas de logiciel de numérisation spécialisé qui est un autre morceau de changement.

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_versus_film_photography (assurez-vous de vérifier la comparaison des tailles de capteur à mi-chemin vers le bas.)

Acclamation


1

Un advanatge mineur de caméras de film est que vous pouvez obtenir différents types de film, diapositive étant le plus commun, mais il y a aussi quelques films sensibles infrarouges qui ont donné très des effets intéressants.

http://en.wikipedia.org/wiki/Slide_film

et

http://en.wikipedia.org/wiki/Infrared_photography

C'est dit que j'ai vendu mon superbe Nikon F80 à un étudiant en cinéma il y a des années pour une infime fraction de ce qu'il en coûtait neuf.

Vous pouvez également avoir la même gamme d'effet de certains appareils photo numériques tir IR. Dans la caméra Sigma SD-1M, le miroir chaud est juste derrière l'objectif et amovible pour une prise de vue infrarouge facile.
Kendall Helmstetter Gelner 28.02.2013 18:34

1

Artistiquement, une caméra argentique vous permet de filmer et de traiter votre film en négatifs que vous pouvez ensuite imprimer dans une chambre noire. Chaque impression réalisée dans une chambre noire est un produit unique, fait à la main qui a une certaine intégrité.

Pratiquement, un appareil photo numérique, un ordinateur et le logiciel coûtent beaucoup moins cher qu'un appareil photo et une chambre noire plus tous les consommables utilisés dans l'appareil photo et la chambre noire.


1

Un avantage du film est que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin vraiment pas cher. J'ai récemment acquis du matériel d'une succession pour simplement l'emporter. 100 par lot cas de Ilford B&W 120 film, plus de 1000 Feuilles de 4x5, des centaines de pieds de 35 avec de nouvelles cartouches de film et chargeurs, des centaines de rouleaux chacun de 10 différents 35mm n&w films. Étuis si NIB 4x5 supports de film, plateaux SS et réservoirs de toutes tailles, processeur Jobo, 2 agrandisseurs très professionnels, étuis de canettes de développeurs Kodak (Microdol - X D76, HC-110, T-Max etc.), gallons et gallons de rapidfixer et tout ça. Diafine, Accufine. Travail. Aussi des milliers de feuilles de papier et de papier rouleau. Alors magasinez la liste de Craig et les fermetures de labo.

Je n'utilise pas d'agrandisseurs, sauf pour les impressions d'archives. J'utilise un format moyen et je scanne les négatifs.

Quant à longivity, les négatifs n&B sont excellents. J'ai perdu des milliers de notre travail en oubliant que les CD inscriptibles (selon un archiviste de bibliothèque à l'époque où ils étaient assez nouveaux) ont une courte durée de vie. J'ai minutieusement restauré les premiers panoramas sur des CD qui ne peuvent plus être lus - et beaucoup de clips vidéo. Les DVD ne sont pas beaucoup mieux. Certains fabricants de cartes SD donnent une conservation des données dans la plage de 100 ans. Les négatifs à l'acétate dureront beaucoup plus longtemps que cela. Comment sur le Cloud? Évidemment vulnérable avec quelques grands exemples récents, mais il peut se révéler OK ou il peut rester non viable sous attaque constante pour le contenu jugé inapproprié par divers gouvernements - et ils changent tout le temps. Un cloud personnel avec copie sur de nouveaux disques durs TB tous les deux ans pourrait être correct.

Comme mentionné, les appareils photo et les bons objectifs sont moins chers. Mais vous n'obtenez pas de résultats instantanés ad ne peut pas simplement tirer des centaines ou des milliers de prises de vue entre crochets comme numérique et vous changez et gardez une trace du film.

BTW, j'ai des kits Ektachrome et d'autres kits chimiques Kodak E - series pour lesquels je n'ai aucune utilité. Peut-être quelques boîtes de film couleur 4x5.


0

Voici mon opinion, basée sur mes tests et ce que j'ai lu...

Les appareils photo numériques récents avec capteurs de type APS-C ont une qualité d'image légèrement meilleure (à tous égards sauf un) que le film 35mm de la plus haute qualité (je parle de Kodachrome 25asa ou Kodak Technical Pan).

Exactement combien mieux est discutable, car à des grossissements extrêmes, la dégradation du film et des images numériques diffère (et c'est ignorer le fait que le scanner de film modifie l'image du film).

Le seul respect où le film est encore meilleur que le numérique est dans la plage dynamique... en termes simples, la plage de luminosité qui peut être capturée. Cela est particulièrement vrai pour le film d'impression, moins pour le film d'inversion ou de diapositive. Cependant, mes tests ont été effectués exclusivement sur des appareils photo numériques avec des capteurs 12 bits. Je n'ai pas testé d'appareils photo numériques plus récents avec des capteurs 14 bits, et il est tout à fait possible que ceux-ci soient égaux à un film 35mm.

En ce qui concerne les problèmes de plage dynamique, ceux-ci peuvent être largement contournés pour les sujets fixes, en utilisant des techniques HDR (high dynamic range), qui peuvent donner des plages dynamiques bien supérieures à tout type de film.

Plus d'informations sur les différences de qualité entre le numérique et le film sont disponibles sur wikipedia, ici... http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_versus_film_photography

À d'autres égards, la photographie numérique a tant d'avantages, il est difficile de les énumérer tous, mais certains des plus importants (pour moi) sont:

a) la diminution des coûts... cela ne coûte rien d'expérimenter et de jeter des photos expérimentales qui ne fonctionnent pas.

b) la fonction de révision immédiate des images des appareils photo numériques signifie que si une photo ne fonctionne pas, vous pouvez immédiatement réessayer.

En Ce Qui Concerne, Marque.


0

Le Film a l'avantage d'être plus stable à des fins d'archivage, mais d'autres que les seuls avantages sont subjectives. Préférez-vous la façon dont le film ressemble? L'utilisation du film. Sinon, les économies que vous réalisez en achetant un boîtier reflex de film usagé finiront par être englouties par les coûts de traitement; c'est en soi un argument énorme en faveur du numérique.

Pouvez-vous élaborer sur cette stabilité, en particulier en tenant compte de la duplication sans perte et de la nature plutôt inflammable de certains stocks de films plus anciens?.. Les impressions, en particulier les mono, pourraient être une autre histoire.
James Snell 1.03.2013 14:03
Eh bien, en dehors de la question de la stabilité du film (inflammabilité de la nitrocellulose, dégradation de l'acétate, qui sait sur le polyester), vous devez garder plusieurs choses à l'esprit sur le numérique. La première est que vous avez besoin d'accéder aux algorithmes de codec pour toutes les données numériques. De plus, nous ne savons pas si les médias "archivistiques" sont vraiment, et plus ils sont denses, plus ils peuvent être perdus à cause d'une égratignure mineure. D'autre part, nous avons encore des premières chimiques photos jamais prises, si au moins nous savons que l'argent de la chimie est bon pour plus d'un siècle.
BrianX 5.03.2013 01:11

0

L'un des avantages les plus importants du numérique est qu'il permet de régler à la volée. Ce retour instantané signifie que vous n'avez pas à attendre que le film soit développé pour savoir ce que vous avez...et, plus important encore, ce que vous n'avez pas.

Même les appareils photo numériques de milieu de gamme ont tellement avec une faible luminosité et une plage dynamique élevée que vous pouvez prendre des photos que vous ne pourriez jamais prendre-en particulier de poche-avec un appareil photo argentique.


-3

Beaucoup de films/séries cinématographiques sont maintenant été shoot dans des appareils photo reflex numériques complets avec des carences très chères :)

Un exemple en est l' Maison M. D. finale de la saison

un très bon photographe et Cinématographiec appelé Vincent Laforet Blog Site utilise le Canon 5D MKII et 7d pour filmer presque tout et les images sont juste "hors de ce monde" (il suffit de voir son blog et son site web)

dernière vidéo de lui A propos de parler de Cinema 5D (Cinéma avec appareils photo numériques)

son la un coup que Grand Court métrage " rêverie" avec le premier 5D MkII que Canon lui a demandé de filmer avant de rendre la caméra publique en 2008

J'ai encore mon Canon 5 QZ (35mm) mais je peux vous le dire... il est de souvenirs! comme il est coûteux d'en obtenir des images (film de caméra plus révélation du film), j'ai acheté le 550D et j'ai gardé l'objectif ... beaucoup :)

Je ne pense pas que cette question concerne les images animées. Je pense que "film" signifie l'utilisation d'un appareil photo analogique pour prendre des photos.
Dave Van den Eynde 16.07.2010 09:11
Cela dépend du pays anglophone dans lequel vous vous trouvez. La plupart des films répertorient toujours le Directeur de la photographie dans le générique de fin, et ils ne font pas référence à quelqu'un qui a tourné des photos publicitaires pendant la production.
Michael C 7.03.2013 05:51

Questions recommandées