Objectif principal ou flash: quelle mise à niveau améliorera le plus les photos de bébé?


25

Je possède actuellement un Nikon D5000 avec Objectif kit (18-55mm f/3.5-5.6) et je cherche à prendre de meilleures photos à l'intérieur de mon enfant de 9 mois en mouvement rapide, qui sortent parfois floues ou pas naturelles j'utilise le flash contextuel de l'appareil photo.

Je crois que pour surmonter ces problèmes dans un monde idéal, un premier rapide et un flash directionnel résoudraient cela. Cependant si je devais choisir juste un parmi ceux-ci, lequel serait le plus efficace pour capturer le meilleur look (comprendre une grande ouverture entraînera un arrière-plan flou)?

Réponses (9):
21

Je suis d'accord que vous voudrez probablement éventuellement les deux (personne n'a dit que c'est un passe-temps bon marché!), mais j'irais avec le flash en premier.

Il est plus facile à utiliser rapidement et fonctionne bien lorsque vous avez plusieurs sujets pas nécessairement côte à côte-ou lorsque votre enfant ne restera pas dans la zone de mise au point pendant plus d'une milliseconde. Avec l'éclairage intérieur, même un premier rapide grand ouvert n'est parfois pas suffisant.

Nikon a un flash agréable, simple et abordable avec capacité de rebond, le SB-400. Ils font beaucoup de grands flashs, en fait, et vous ne vous tromperiez certainement pas en obtenant un modèle plus haut, mais vous obtiendrez également une grande amélioration juste à partir du modèle très basique. De plus, il est petit, ce qui signifie que vous pouvez l'inclure dans un petit sac photo sans trop de sacrifices.

Ooh, encore une chose: un flash vous permet de prendre des photos amusantes de bébés renversant des tours de blocs, avec les blocs gelés en l'air:

boom.

Maintenant, certes, c'est avec une belle prime et un beau flash, mais le premier est réglé sur f/5, ce que vous pourriez facilement faire avec un zoom à faible coût.

Celui-ci a été pris de mon autre fille, en utilisant un appareil photo de style Olympus "bridge" avec un petit capteur et un zoom intégré. Votre reflex numérique est incontestablement beaucoup plus capable même avec l'Objectif du kit. J'ai ajouté le flash hotshoe bas de gamme D'Olympus, qui équivaut à peu près au SB-400. Il y a une carte de rebond qui donne les catchlights dans les yeux, et le flash est autrement pointé vers le haut. Cela ne donne pas un éclairage très excitant et dynamique, mais il a l'air plutôt agréable. J'ai quelques exemples d'éclairage plus dramatique, mais le point ici est vraiment qu'un flash peut apporter des améliorations significatives même utilisé très simplement.

guen and cat

Je dois être d'accord, bien qu'il y ait quelques astuces pour diffuser le flash contextuel pour le rendre moins dur, il est plus facile de faire face à un flash décent qui peut s'incliner/pivoter pour rebondir et une lumière plus douce.
John Cavan 31.12.2010 20:48
Le SB - 400 ne peut pas pivoter d'un côté à l'autre, mais a une simple capacité d'inclinaison vers le haut. Mon père en a récemment reçu un pour son D3000, et ses images sont considérablement améliorées, et, sans offenser mon père :) je suis sûr qu'il n'utilise pas vraiment de trucs particuliers. Cela dit, oui, si vous faire prenez le temps d'apprendre et d'y réfléchir, le contrôle de la lumière est une partie très importante pour obtenir de superbes photos.
Please Read My Profile 31.12.2010 20:53
J'ai acheté un 35mm f/1.8, et acheté un flash plus tard. Rétrospectivement, j'aurais aimé avoir le flash en premier; un flash ouvrira plus de portes pour votre photographie qu'un premier testament. Cependant, les yeux des bébés sont plus sensibles que ceux des adultes, vous pouvez donc attendre le flash jusqu'à ce qu'il soit plus âgé.
Evan Krall 31.12.2010 21:16
Quelque chose comme Omnibounce de StoFen ou Lightdome de Gary Fong peut guérir beaucoup de maux. Contrairement aux cartes et diffuseurs de rebond plus simples, ils permettent également aux murs et au plafond d'entrer en jeu (comme une version plus douce de l'effet ampoule nue). Si vous êtes vraiment près et au niveau du sol, cela ne fera pas beaucoup de différence, mais à quelque chose de plus que quelques pieds, cela enlève vraiment le bord dur.
user2719 1.01.2011 02:54
@ Stan Rogers, Je ne pense pas que cela fonctionnerait bien avec le SB-400, qui n'est pas super puissant. Mais juste un simple rebond du plafond fonctionne étonnamment bien.
Please Read My Profile 1.01.2011 05:04
@mattdm: vous pourriez être surpris. La version pliable de la Lightsphere (désolé d'avoir soufflé le nom de la marque précédemment) semble être assez claire, vous devriez donc toujours obtenir un bon rebond de plafond tout en déviant une partie de la lumière vers l'avant et sur les côtés. Je concéderai que L'Omnibounce serait moins que satisfaisant sur le SB - 400 (c'était à peine acceptable sur un Vivitar 285hv quand j'en avais un), et que les Lightspheres plus opaques ne feraient probablement pas beaucoup mieux.
user2719 1.01.2011 05:38
@mattdm: J'adore les blocs de diffusion. Comment avez-vous utilisé le flash dans celui-là? (POUR INFO, pour la question originale, je suis allé pour le 50 f / 1.8 dans le but de bébé Photos, et acheté le flash plus tard, et je suis encore apprendre à utiliser le flash.)
Michael H. 23.09.2011 21:49
PS. Une chose que je n'aime pas avec le flash, c'est qu'il est plus susceptible de faire en sorte que le fait de prendre des photos perturbe la scène que j'essaie de capturer. Comment éviter ça?
Michael H. 23.09.2011 22:04
@ khedron, re: disruption - cela ressemble à une excellente question pour le site. :)
Please Read My Profile 24.09.2011 01:10
@khedron — pour les blocs, c'est vraiment très simple. Je crois que pour cette photo, le flash a été pointé vers le plafond pour le rebond et déclenché sans fil via le protocole P-TTL optique Pentax en utilisant le flash intégré comme contrôleur. Mais fondamentalement, les durées du flash ont tendance à être très courtes, de sorte qu'elles figent le mouvement sans beaucoup de travail. Puis c'est surtout une question de timing, mais depuis les tout-petits aiment faire la même chose encore et encore, vous obtenez beaucoup de pratique.
Please Read My Profile 24.09.2011 01:14
@mattdm: Merci! J'ai commencé à tricher un peu plus et à demander: "c'était génial, pouvez-vous le refaire?"afin de ré-essayer des images...
Michael H. 26.09.2011 15:28

18

J'ai tendance à aller pour le premier avant le flash, et voici pourquoi:

  1. Flash ajoute du poids et du volume à votre appareil photo. Une fois que votre enfant de 9 mois commence à essayer de saisir l'appareil photo de vos mains, mieux vaut avoir un appareil photo plus léger afin que si/quand il réussit, ils ne se blesseront pas quand ils le laisseront tomber. Ils ont également moins de poignées de choses qu'ils peuvent séparer.
  2. Flash nécessitent plus de compétences pour faire bien par rapport au premier, à mon avis (ou au moins, j'ai besoin de plus de compétences avec un flash pour produire des coups de feu que j'ai aimé par rapport à des coups de j'aime avec une prime). Avec un premier, il suffit de régler le point de mise au point sur les yeux et de claquer, et vous avez de bonnes chances de tirer quelque chose de décent à f/2 ou f/2.8. Avec un flash, à moins que vous ne rebondissiez sur un mur voisin, la prise de vue peut avoir tendance à paraître éclatée, avec un léger dégradé sur l'image. Prime = meilleure chance d'un bon tir à la lumière naturelle.
  3. Flash nécessite des piles. Si mon expérience avec mon enfant de 2 ans est un guide, vous serez à la recherche de ceux-ci pour les prochaines années. Premier = pas de piles.
  4. Une astuce avec un premier qui est plus difficile à faire sans un flash Plus cher (sb900) est le mode rafale. Réglez l'appareil photo en mode de capture rapide, et même avec une vitesse d'obturation de 1/30e ou 1/60e, il y a de bonnes chances que 1 des 5 ou plus de la rafale ne soit pas complètement floue. Bien sûr, vous aurez plus de coups à parcourir et à retirer pendant le post, mais il est assez facile d'abandonner les quatre mauvais en faveur du bon. Avec flash, à moins que vous ne le mettiez en mode répétition (ce que, encore une fois, je sais que le sb900 peut faire, Je ne suis pas sûr du sb600 ou du sb400), vous n'obtiendrez pas de rafale, et vous n'en obtiendrez pas une plus rapide que toutes les cinq à dix secondes environ.
  5. Les flashs peuvent surchauffer, ce qui signifie que dans certaines conditions, vous ne pouvez filmer que pendant une heure environ (en mode rafale) avant que le flash ne s'éteigne. Si vous photographiez autant avec votre flash, vous pourriez en faire trop (ou un photographe de mariage).

Cela dit, Cela dépend également de vos conditions d'éclairage locales. Si vous êtes dans une pièce qui a toujours les stores tirés et que vous photographiez constamment grand ouvert avec votre objectif actuel à 1600 iso et nécessitant toujours une demi-seconde d'exposition, alors le flash peut être le meilleur pari pour vous. S'il fait sombre, c'est sombre. J'ai tendance à essayer de tirer mon fils à 1 / 125e ou plus vite si je peux, donc si votre mesure actuelle nécessite beaucoup plus de lumière pour atteindre cette vitesse d'obturation, vous aurez besoin du flash.

Hein. Je suppose que je ne suis pas d'accord sur presque tous les points ici. :) #1: le SB-400 est assez petit, avec un facteur de forme non traditionnel; #2: je pense en fait que le flash est plus facile si vous n'essayez rien d'intelligent obviously évidemment, le kilométrage variera, la saveur au goût, etc.; #3: Obtenez des eneloops et ce n'est pas grave; #4: c'est vrai, mais le SB-400 a un temps de recharge de 2,5 secondes. Et #5, comme vous le dites, pas un gros problème pour la plupart des usages domestiques. Quoi qu'il en soit happy bonne année!
Please Read My Profile 1.01.2011 05:07
Eh bien, il semble que @John soit d'accord avec vous :)
mmr 1.01.2011 15:52
Il semble un débat très divisé, et vous avez fait un très bon argument. Je dois être d'accord avec beaucoup de vos points, mais j'ai choisi l'autre réponse en lisant toutes les réponses, je peux voir que dans certains cas, le premier peut toujours ne pas fonctionner et le sb-400 est une petite unité légère avec une longue durée de vie de la batterie. Je suis sûr à long terme que je vais finir avec les deux.
John 3.01.2011 10:59
@ John glad content que tu aies pu prendre une décision. J'espère que vous obtiendrez de bons clichés de la petite :)
mmr 3.01.2011 21:21
Hehehe, " premier goeth avant un éclair ..."
Tim Post 4.01.2011 10:07
Le SB-400 a un temps de recharge de 2,5 secondes lorsqu'il est utilisé à pleine puissance. Lorsqu'il est utilisé à faible puissance, ce qui est souvent le cas si le flash est utilisé en mode i-TTL, les temps de recyclage peuvent potentiellement être beaucoup plus rapides.
Michael C 26.01.2014 01:44

5

J'ai fini par acheter les deux!

Comme vous, j'ai un D5000 et je suis maintenant le fier propriétaire d'un 35mm f1.8 et D'un SB-400.

J'ai commencé avec l'objectif, ce qui m'a permis de prendre de très belles photos de ma petite nièce à l'intérieur. Cependant, j'ai trouvé que j'avais encore besoin d'un flash parfois quand la lumière n'est vraiment pas si bonne. Faire rebondir le flash et / ou utiliser un diffuseur fait une énorme différence pour les photos prises avec flash.

Même chose ici:) je viens de recevoir à la fois le 35mm f/1.8 et le SB600 pour Noël. Pour le prix des deux, j'aurais pu y aller avec un 50mm f/1.4. J'ai eu l'objectif en premier (d'une semaine) et j'étais toujours déçu de mes limites sur la photographie en intérieur (qui s'était certes considérablement améliorée, mais quand même). Mais, cela étant dit, Je vis dans ne Ohio ce qui signifie que nous sommes à l'intérieur et il fait nuageux pour 4-6 mois/an, donc je savais que les deux seraient utilisés! Si vous ne pouvez pas vous permettre les deux, optez d'abord pour le flash. Vous voudrez probablement passer à un objectif principal peu de temps après, cependant.
Sarah Haren 31.12.2010 23:41

4

J'irais pour le flash. Pourquoi? Vous êtes à l'intérieur. C'est L'hiver. Il est sombre. Un prime rapide vous donnera 2 ou 3 arrêts. Mais un flash vous donne la possibilité de prendre une photo dans toutes les conditions. Bien sûr, il faudra un certain temps pour maîtriser. Mais ce sont des compétences qui méritent d'être développées.


4

Je suis vraiment content de mon Sigma 30mm f / 1.4 (sur un Canon 30D). C'est très amusant de tirer avec (surtout des chatons, pas des bébés), et bien que j'aie finalement acheté un flash, Je ne l'utilise jamais parce qu'il n'est-ce pas plaisir pour moi de tirer avec. Donc, dans votre position, j'achèterais un objectif rapide! Mais, un objectif très rapide ne provoquera pas seulement un arrière-plan flou (ce qui est généralement une bonne chose, au fait):

  • votre profondeur de champ, grande ouverte, sera très faible. Comme dans, Si vous obtenez un œil au point (et votre objectif devrait être de mettre les yeux au point), l'autre œil pourrait pas en focus.
  • pour cette raison, l'autofocus manquera probablement la plupart du temps: votre appareil photo se concentrera sur le nez, ou l'oreille, ou toute autre chose, au lieu de ce que vous voulez, et avec cette profondeur de champ super étroite, l'image ne se révélera tout simplement pas.
  • si vous ne pouvez pas faire confiance à la mise au point automatique, et si vous n'avez pas d'objectif avec une bague de mise au point manuelle facile à utiliser ou si vous n'aimez pas utiliser la mise au point manuelle, vous manquerez probablement beaucoup de prises de vue.
  • même si vous aimez la mise au point manuelle, vous manquerez beaucoup de prises de vue car le viseur n'affichera pas la différence entre f/1.4 et f/2.8 ou plus. Donc, vous aurez besoin de parenthèse vos prises de vue Beaucoup (prendre une photo, faire un ajustement minuscule à la mise au point, prendre une autre photo, répéter...) si vous voulez vous assurer d'obtenir de bonnes photos. Mon taux de gardien est d'environ 5-10% parce que je manque à peine le focus la plupart du temps.

Qui a dit... J'aime vraiment prendre des photos avec mon 30/1. 4, et quand je cloue la mise au point, les images sont absolument incroyables, avec le sujet qui apparaît clairement et l'arrière-plan qui s'estompe en douceur....

Si vous ne pouvez pas mettre les yeux au point avec L'AF, vous utilisez probablement les mauvais paramètres. Un seul point AF + Mise au point / recomposition devrait l'obtenir presque à chaque fois. Si vous utilisez les modes AUTO-AF ou plusieurs points, l'appareil photo saisira tout ce que vous ressentez - utilisez un seul point à la place et dire la caméra où vous voulez vous concentrer.
J... 20.02.2015 15:06

2

Personne n'a mentionné que je voudrais la beauté (subjective) d'un portrait avec un grand bokeh sur le fond..je comprends la logique derrière l'avantage du flash dans les situations sombres, mais à quelle fréquence prenez-vous des photos de bébé dans l'obscurité?

Dans des conditions d'éclairage intérieur "normales", à f1 . 8-f2. 8, Vous pouvez obtenir des expositions 1 / 125s avec modéré ISO...at en même temps, vous ne clignotez pas les yeux de votre bébé, vous obtenez des photos naturellement éclairées et vous obtenez un joli fond bokeh-ish.

Certes, vous ne prendrez pas beaucoup d'action en arrêtant des coups, mais à mon humble avis, les avantages de wide aperture prime l'emportent clairement sur ceux du flash.

Avertissement: j'ai choisi le premier pour moi :)

Combien de fois est-il plus sombre que je ne le veux à l'intérieur lorsque je prends des photos de bébé? Tout le temps! Je suis allé pour le 50/f1.8 d'abord, et ramassé le flash plus tard. Le premier est génial, mais j'ai encore beaucoup de cas où j'obtenais à peine 1/50ème de seconde avec ISO 1600 et f/1.8. Besoin de plus de lumière!
Michael H. 23.09.2011 21:57

1

Flash à coup sûr. Vous avez déjà beaucoup de bonnes réponses et raisons ici. C'est juste que pour ce que vous cherchez - flash couvrira beaucoup plus de situations qu'un premier. Pensez - y, vous pouvez tirer votre bébé (photographiquement, c'est...) dans une pièce sombre, avec un flash, mais pas avec un premier. De plus, une fois que vous commencez à utiliser un flash externe, vous pouvez être curieux de connaître l'éclairage hors caméra et certains effets d'éclairage créatifs, et ce n'est peut-être que le début d'un long et agréable voyage...


1

J'irais avec l'objectif principal à chaque fois. Il ne peut tout simplement pas être battu pour la profondeur de champ et la créativité.


0

J'ai à la fois le 35/1.8 et le SB-400 (cependant, plus de bébé). Bien que j'aime les deux articles, j'ai été converti aux joies d'un flash directionnel (comme le SB-600) Depuis que j'ai vieilli, j'ai utilisé des SB-24 et je les ai photographiés manuellement. Être capable de faire rebondir un flash sur un mur latéral ou un mur derrière vous, avec beaucoup de puissance, est très agréable.


Questions recommandées