Comment dois-je photographier la neige qui tombe?


83

Nous n'avons pas beaucoup de neige au Royaume — Uni, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience à la photographier, et quand j'ai essayé de photographier la neige qui tombe l'année dernière, j'ai trouvé très difficile de capturer les flocons de neige en l'air-ils ne sont pas apparus ou n'étaient que des stries. Est-il une vitesse d'obturation qui est le mieux pour cela? Je ne veux pas utiliser flash pour le faire.

Tous les autres conseils de photographie de neige sont les bienvenus dans les endroits les plus enneigés!

Voir aussi: fr.mungo.pro/photo/149/…
Rowland Shaw 29.11.2010 20:09
J'aime la première photo. Ce sont des doghouses?
Evan Krall 20.03.2011 06:21
Très belles photos, est-il pris à Brighton?
рüффп 18.01.2017 21:55
Une technique qui devrait bien fonctionner pour les scènes de lumière du jour où seule la neige se déplace avec un trépied est de prendre deux photos légèrement séparées dans le temps.. Ensuite, faites une couche qui est la soustraction des deux. Amplifiez cette différence et fondez-la avec l'une des images. La quantité d'amplification doit correspondre à la force de la neige.
doug 16.12.2019 01:53
Réponses (11):
77

Si vous voulez qu'ils se démarquent par rapport à l'arrière-plan, vous devez utiliser un flash. Sur l'axe réfléchira généralement le plus de lumière sur les flocons de neige à la caméra et les fera ressortir davantage. J'ai utilisé un couvercle en plastique eBay pas cher avec un espace pour le flash pour l'image ci-dessous. Sinon, une vitesse d'obturation rapide peut les rendre visibles, mais cela dépend du contexte et de l'éclairage. Vous auriez besoin d'un peu de soleil mais un fond sombre et ombragé.

photograph of falling snow

Joli coup! J'aime l'ambiance de elle.
John Cavan 29.11.2010 21:21
Merci! Par flash" sur axe", voulez-vous dire que le flash pop-up de l'appareil photo fera l'affaire? (Panasonic Lumix G1)
Chris Betterton 29.11.2010 21:30
Oui, mais maintenant que j'y pense, le flash étant plus haut (et éventuellement incliné vers le haut) peut avoir entraîné moins de flocons de neige soufflés en raison de l'angle de réflexion. Faites l'expérience!
Eruditass 29.11.2010 22:49
Pas besoin que la lumière soit sur l'axe-vous pouvez flasher sous n'importe quel angle, en voici un avec le flash derrière le sujet: mattgrum.com/photo_se/jk_sample___M5M0385.jpg
Matt Grum 2.12.2010 19:28

8

La neige sera juste grise avant les autres neiges. Vous devez donc trouver un arrière-plan (début de la neige qui tombe), utiliser une source lumineuse néanmoins (comme un flash) ou attendre un mélange soleil-neige (rarement, mais ça vaut le coup ... les flocons scintillants sont précieux, les halos sont parfois un extra).

Je peux comprendre que vous n'aimez pas utiliser le flash (sur l'appareil photo) car il met en évidence les flocons les plus proches du flash. Qui ne regarde pas toujours bonne.


7

Le plus important: posez votre appareil photo pendant un moment et faites un bonhomme de neige!

Mais avant cela, voici un de mes tentatives d'il y a quelques années:

alt text

J'ai peur d'avoir juste pointé et tiré pour obtenir celui - ci - mais j'aime l'effet-assez subtil-c'est une image du sujet un jour de neige, plutôt qu'une image de neige.

Quoi qu'il en soit, mon conseil: prenez beaucoup de photos-expérimentez-amusez-vous :-)


4

Cela dépend beaucoup de la taille des flocons de neige et de la vitesse à laquelle ils tombent. Cela dépend également de l'objectif (large / télé). Quoi qu'il en soit, je ne conseillerais pas d'utiliser un flash si possible, si vous devez utiliser un flash utiliser un hors caméra ou rebondir/diffuser le flash de l'appareil photo. Utilisez une ouverture de milieu de gamme et une vitesse d'obturation élevée pour arrêter les flocons. Si vous pouvez faire 125 ou plus à 5.6, vous seriez à un bon point de départ avec la plupart de la neige. 125e est à peu près aussi lent que vous voudrez aller cependant. Si vous utilisez auto et un appareil photo, vous devrez peut-être sur/sous exposer en fonction de la scène et du sujet. beaucoup de blanc jettera un compteur de caméra pour une boucle.

cependant, n'ayez pas peur d'aller chercher les traînées de neige non plus, cela peut être une excellente technique de paysage.

bonne chance.


4

Les paramètres d'exposition pour arrêter de déplacer des objets dépendent entièrement de la vitesse à laquelle les objets traversent votre cadre. La neige tombe à une vitesse variable en fonction de la tempête particulière. La distance focale de votre objectif déterminera la taille de votre cadre, de sorte que la réponse est différente pour un objectif de 100 mm et un objectif de 35 mm. Un autre facteur est la distance entre les objets exposés et vous.

Une technique consisterait à mesurer le temps qu'il faut à un objet pour traverser le cadre et à le diviser par la taille relative de l'objet par rapport au cadre. Donc, s'il faut 2 secondes pour qu'un flocon de neige se déplace du haut vers le bas du cadre, et que le flocon de neige semble être à 1/100e de la hauteur du cadre, vous arriveriez à 1/50e de seconde. Je doublerais ou quadruplerais ceci, ainsi vous obtenez 1/100-1/200.

Mais très probablement, vous combattrez les autres aspects de l'exposition. Je voudrais monter L'ISO au réglage le plus élevé qui soit acceptable, ouvrir l'ouverture pour la composition que vous voulez, et voir ce que le compteur vous dit.

Selon la composition, vous pouvez également tricher en suivant la neige qui tombe avec l'appareil photo pendant l'exposition. Cela brouillera l'arrière-plan, mais si vous cherchez simplement à arrêter de tomber des flocons de neige et que vous n'avez pas assez de marge de respiration, cela pourrait fonctionner.

Si vous avez posté quelques exemples d'expériences précédentes qui ont échoué, les gens ici pourraient être en mesure de repérer où l'exposition a mal tourné.

Une autre chose à considérer, la neige est l'enfer sur le cerveau d'une caméra. La balance des blancs et les calculs d'exposition sont presque toujours désactivés avec la neige. Si vous pouvez tirer en RAW, vous pouvez faire la balance des blancs vous-même après coup. La meilleure façon de faire face aux erreurs de comptage est d'examiner attentivement les résultats sur place et de les ajuster au besoin.


3

La seule chose non mentionnée jusqu'à présent que vous voudrez regarder est de définir votre compensation d'exposition, en particulier pour les cadres qui sont principalement remplis de neige. La mesure automatique intégrée à votre appareil photo va essayer de rendre le blanc gris, donc l'ajout d'un arrêt ou deux de la compensation d'exposition fera ressortir le blanc à nouveau.

Cela dépend de votre appareil photo comment vous faites cela. Si vous photographiez RAW, vous pouvez le réparer dans une certaine mesure en post-traitement, mais je pense qu'il est préférable d'obtenir la bonne exposition pour commencer si possible.


2

Expérimentez et réglez la compensation d'exposition à + 1 arrêt. Cela a fonctionné pour moi hier!


2

J'ai pu prendre quelques photos tôt le matin lors d'une récente tempête de neige.

Je crois que cela dépend de l'effet que vous recherchez. Parfois, une distance focale plus longue, concentrée sur l'arrière-plan peut créer des effets intéressants et surréalistes avec les flocons de neige de près. Une ouverture plus petite montrera la forme des lames. Une plus grande ouverture les transformera en boules. Tirer le flash est une donnée. f/5.3. 120mm, 1/30

I wonder

Désolé, mais je ne pense pas que vous ayez réellement capturé des flocons de neige. Ceux-ci ressemblent à des gouttes d'eau floues sur l'objectif, probablement à cause des flocons de neige.
Olin Lathrop 23.12.2013 17:00
Aucun. Ils sont des flocons de neige. Différentes tailles. Flocons de neige sur les flocons de neige.
Mike Gilchrist 23.12.2013 17:09
Très similaire à l'effet que j'ai obtenu ici:!(scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/…)
Mike Gilchrist 23.12.2013 18:18

1

Une chose que je trouve que j'aime, quand il y a beaucoup de flocons de neige, est d'utiliser un DOF très peu profond et de le concentrer quelque part au milieu de la scène de sorte que vous ayez des flocons de neige flous de près, et des flocons flous de distance et quelque chose au milieu en focus avec les flocons


1

Je ne suis qu'un photographe amateur mais je recommande d'utiliser un objectif court entre 20 et 80 mm pour éviter que les flocons de neige près de l'appareil photo ne ruinent la photo. Une vitesse d'obturation rapide est également importante si vous voulez une photo claire et nette. Pour obtenir la bonne vitesse, il suffit de penser au temps qu'il faut pour que la neige bouge. 100e de seconde est probablement un bon endroit pour commencer. Cependant, je pense à prendre quelques longues photos de neige qui tombe. Peut-être environ 5 secondes d'exposition. Serait-ce de travailler?

Surpris personne n'a commenté à ce sujet. Je laisserai mon 2c à quelqu'un d'autre qui trébuche dessus. J'ai essayé de faire exactement ce que vous décrivez, et je l'ai trouvé plus difficile que prévu. Vous aurez besoin d'avoir beaucoup de lumière, ou les flocons de neige sont complètement invisibles, à environ 2 secondes, elle ressemblait à une brume légère avec juste la lumière ambiante. Si vous avez une lumière puissante, vous devriez obtenir de meilleurs résultats, j'ai utilisé une lumière de magasin 300w et elle avait l'air beaucoup mieux.
veryRandomMe 13.01.2016 02:06

1

Excusez cet instantané de démonstration Non composé.

enter image description here

Il montre deux choses très pertinentes sur la neige dans un environnement nocturne urbain (généralement trouvé en abondance où la neige se trouve):

  • La neige n'est pas seulement réfléchissante, elle peut également être éclairée et diffracte/diffuse la lumière. Dans un environnement urbain, des sources lumineuses frontales ou obliques peuvent être utilisées à votre avantage

    • Il y a une esthétique utilisable en prenant la neige de front (attention à garder votre objectif en sécurité. Pas un moyen de documenter la grêle!).

Un autre instantané rapide montrant l'effet d'une source de lumière oblique:

enter image description here

La chose intéressante est que, bien que les flocons brillamment éclairés soient relativement loin, ils cachent assez bien la neige qui tombe devant eux (non éclairée et floue). La chose évidente à affiner ici serait de trouver un bon équilibre entre une ouverture assez rapide pour ne pas avoir près de neige trop forte, et assez lent pour ne pas provoquer beaucoup d'effets de halo à partir des sources lumineuses ponctuelles....

(tous les AF-S Nikkor 35mm f1. 8 DX. Grand ouvert IIRC.)

Votre première photo doit être un mensonge. C'est une photo d'astronomie en champ profond de Hubble, Non? ;-)
scottbb 13.12.2019 20:15
non, directement dans le lampadaire et hors de la caméra.
rackandboneman 13.12.2019 20:51
(C'était totalement un commentaire de blague). Mais en tout sérieux, grand exemple, et tir très intéressant! =)
scottbb 13.12.2019 20:53
Pas exactement le même lampadaire dans les deux images ("conseils sur la voie ferrée": se tenir sous celui de la deuxième photo serait évidemment extrêmement dangereux!), même emplacement cependant.
rackandboneman 13.12.2019 20:58
Je suis curieux si vous recadrez la deuxième image pour exclure la lumière rouge si elle ne donnerait pas une photo plus puissante qui attire vraiment l'attention de l'œil sur le réverbère et la relation qu'il entretient avec la neige
Mike 14.12.2019 18:11
Serait très à l'étroit avec le sacrément bus dominant le cadre....
rackandboneman 14.12.2019 20:46

Questions recommandées