Quelles sont les différences les plus notables entre les objectifs Canon et Nikon?


29

J'envisage actuellement d'acheter l'un des reflex numériques amateurs de nouvelle génération. Soit un Canon EOS 60D ou le Nikon D7000 un peu plus cher. Je suis assez nouveau dans la discussion sur les reflex, mais je sais qu'il y a des opinions controversées sur Canon vs Nikon.

Mais je lis souvent que (les meilleurs) les objectifs Nikon sont de meilleure qualité mais aussi beaucoup plus chers (Plus premium, en qualité et en prix). Est-ce le cas?

Quelle est votre opinion sur la comparaison entre les objectifs Canon et Nikon? Quels types d'objectifs sont les meilleurs de Canon qui sont de meilleure qualité de Nikon? Comment les prix sont-ils comparables? Quel est le rapport qualité/prix selon vous?

J'ai voté pour fermer cette question. Les questions Nikon vs Canon se résument toujours à des arguments subjectifs non basés sur des faits, mais sur l'opinion et le zèle religieux.
Alan 18.09.2010 19:55
Il y a quelques tendances générales qui méritent d'être connues (par exemple, les objectifs Nikon sont considérés comme beaucoup mieux pour le travail IR, Canon a des nombres premiers larges plus rapides, etc.) mais je suis d'accord discussions sur ce sujet ont tendance à perdre l'objectivité rapide et descendre dans la fidélité à la marque aveugle. Ce qui est dommage, car en tant que propriétaire d'une caméra ouverte d'esprit, j'apprécierais la discussion.
Matt Grum 18.09.2010 22:05
Hmm c'est une question pertinente cependant. Nous savons tous qu'un appareil photo n'est qu'une partie de l'équation. Beaucoup de gens finissent par dépenser encore plus d'argent après cela sur les lentilles seules. S'engager pour une marque ou une autre n'est donc pas une décision légère à cet égard. Je n'ai pas choisi un Canon pour les objectifs à l'époque, mais ce que j'ai entendu, c'est que les objectifs Nikon sont généralement, toutes choses égales par ailleurs, plus chers. Je pense que cela peut avoir à voir avec la façon dont ils sont motorisés ou non (alors que pour Canon, c'est essentiellement toujours USM?). Pouvons-nous simplement voter des réponses troll?
sebastien.b 18.09.2010 22:23
@Sébastien.b: la façon dont j'ai essayé d'influnce Photo.SE c'est toujours mettre l'accent sur les choses qui comptent en photographie. Vous avez raison, un système d'appareil photo est un investissement sérieux, mais ma conviction est que toute différence perçue entre les deux grandes marques (Canon et Nikon) n'aura aucun impact sur la photographie. Je pense que les comparaisons d'objectifs, et les peeps de pixels, etc. enlèvent ce qui est vraiment important pour prendre des photos impressionnantes.
Alan 19.09.2010 01:59
Je ne pouvais pas être plus d'accord avec Alan. En dehors de l'utilisation d'une loupe pour examiner des impressions parfaitement calibrées sous un éclairage idéal, les différences entre les engins et les marques sont minimes au mieux, et sans objet au sens général. Ce que mattes plus est de sortir et d'utiliser l'équipement que vous avez. ;)
jrista 19.09.2010 04:36
En général, oui, mais il y a quelques niches où il y a de véritables différences entre les gammes d'objectifs qui vont bien au-delà du pixel peeping (comme la photographie IR comme je l'ai mentionné ci-dessus), donc je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas discuter des objectifs Canon vs Nikon sur ce site de manière objective et respectueuse.
Matt Grum 19.09.2010 08:35
En écrivant cette question, j'étais conscient qu'il pourrait y avoir une guerre de marque potentielle. Mais ne pas être sur un babillard mais sur un site stackexchange signifie généralement que les chances de pêche à la traîne liée à la marque seront considérablement faibles. Je ne peux donc pas être plus d'accord avec Sébastien.B. encourager des discussions de haute qualité sur le sujet avec des votes positifs et dégrader les réponses flameing/trolling avec une note négative.
Gregor Müllegger 19.09.2010 09:10
Au moins aussi important que les lentilles est comment la caméra se sent - allez dans un magasin et tenez les deux caméras. Jouer avec les commandes et les menus. Vous pouvez trouver vous préférez l'un sur l'autre, et que devrait être votre point de départ dans toute décision.
Peter Boughton 19.09.2010 19:02
Réponses (5):
21

Certaines références de démarrage (bien que ces sites puissent être biaisés, ils énumèrent les points à regarder).
Certaines des discussions comparent également les corps Nikon et Canon

  1. Objectifs Canon contre Nikon chez Radiant Lite Photography
    • arrondit avec une référence à des objectifs tiers de qualité professionnelle tels que Sigma, Tokina et Tamron.
  2. Nikon contre Canon à Kenrockwell.com
  3. Une liste de Objectifs Nikon D1 et l'un des Les objectifs Canon.
  4. Un vieux (film) Comparaison Nikon et Canon comme référence
Votre réponse pourrait être - tout en regardant les commentaires de cette question - la meilleure possible. Les liens se réfèrent à certaines déclarations de tiers et ne sont pas biaisés avec votre opinion. +1 pour ce type de réponse sur ce type de question :)
Gregor Müllegger 19.09.2010 09:13
toute référence à Ken Rockwell obtient une downvote automatique...
jwenting 11.07.2011 06:50
@jwenting, c'est assez dur. Peut-être que vous devriez écrire un peu plus sur votre jugement.
nik 18.07.2011 07:39
@nik - Dure? Faites une recherche Google avec autosuggest on. Rechercher "ken rockwell est un" (sans les guillemets). L'internet a parlé =)
anon 11.10.2011 04:40
@ anon ce n'est pas parce que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec lui que son opinion est totalement fausse. J'apprécie L'examen des lentilles que Ken a fait mais je croise toujours ses résultats avec d'autres sites (comme dpreview et photozone.de) et il convergent souvent dans la même conclusion. Je ne suis pas d'accord avec lui tout le temps pour tout mais finalement c'est son opinion personnelle et personne ne peut faire un si bon site pour plaire à tout le monde. J'apprécie vraiment L'historique des objectifs Nikon et les articles de compatibilité.
рüффп 8.03.2013 22:54

6

Il vaut la peine de savoir qu'il existe certains objectifs que seuls Canon ou Nikon fabriquent, par exemple il n'y a pas de Nikon 800mm f/5.6 actuellement en production. Pour certaines niches de photographie, il y a de vraies raisons d'aller avec un seul fabricant.

Il est également intéressant de noter qu'il n'y avait pas d'objectifs tilt-shift (correction de perspective) en production chez Nikon il y a quelques années, mais il y en a maintenant. Donc, juste parce qu'il y a des lacunes maintenant dans une gamme de fabricants ne signifie pas qu'il restera de cette façon pour longtemps sur le marché toujours plus concurrentiel DSLR!

Il semble également que Canon MP-E 65mm Macro n'a pas D'équivalent Nikon actuellement.
che 19.09.2010 10:04
Je savais qu'il y avait un meilleur exemple que le 800mm! L'absence de tilt-shift a été une grande différence pendant longtemps avec quelques nombres premiers larges (par exemple 24mm f/1.4) mais il semble que Nikon rattrape rapidement dans ces domaines.
Matt Grum 19.09.2010 10:07

2

Je vais essayer d'être aussi impartial que possible ici. Canon et Nikon fabriquent des objectifs tout simplement époustouflants. Comme déjà noté, il vaut la peine de vérifier que si vous avez des exigences spécifiques, le fabricant fabrique bel et bien cet objectif.

Bien que cela ne fasse aucune différence pour les photos, notez que les canons et les Nikons se fixent au corps de différentes manières - Le Canon se tord dans le sens antihoraire pour se verrouiller en place, tandis que le Nikon se tord dans le sens des aiguilles d'une montre. Aussi, le zoom anneaux de Nikon sont à l'inverse de Canon, donc sur un objectif Canon 24-70mm serait de lire sur la bague de zoom que vous le regardez, 24 sur la gauche, une torsion de la ronde de 70, alors que sur un objectif Nikon, le 70 serait sur la gauche, et que vous tournez il descend à 24. (Je ne suis pas sûr que je l'ai expliqué, entièrement bien??).

L'autre chose à noter avec les objectifs Nikon, c'est que selon le corps, il peut ne pas avoir la capacité de mise au point automatique. Si le boîtier de l'appareil photo que vous achetez n'a pas de moteur de mise au point intégré, alors s'il ne s'agit pas d'un objectif AF-S ou AF-I, il ne sera pas autofocus. Avec Canon, sauf indication contraire, tous les objectifs EF ont le moteur intégré et ainsi autofocus quel que soit le corps sur lequel ils sont montés (le EF MP-E 65mm f / 2.8 est un exemple d'un objectif qui ne sera pas autofocus - mais il être un très spécialisé de la lentille). Cela dit, vous avez noté que votre corps Nikon de choix serait le D7000, et cela a en effet un moteur de mise au point, donc cela ne vous affectera pas. Mais c'est juste quelque chose que vous devriez garder à l'esprit comme une différence de l'objectif si vous souhaitez, par exemple, mettre un objectif sur un D40 ou quelque chose qui n'a pas le moteur de mise au point.

Une autre chose est le contrôle de l'ouverture. Chez Nikon, c'est mécanique. Il y a en fait une petite prise à l'arrière de l'objectif, que vous pouvez manipuler avec votre doigt et voir l'ouverture s'ouvrir et se fermer. Les Canon sont tous électroniques, donc vous ne pouvez pas faire ça. En ce qui concerne l'ouverture, Nikon fabrique également ses objectifs de la série D qui ont la bague de contrôle de l'ouverture sur l'objectif, donc si vous le souhaitez, vous pouvez arrêter manuellement votre objectif à ce que vous souhaitez. Aucun objectif Canon EF (que je connais) ne vous permet de le faire.

La qualité optique entre Canon et Nikon est subjective. Les deux sociétés fabriquent des objectifs de qualité fantastique avec le Nikon 85mm f1.4G, ou Canon 85mm f/1.2 L, etc. Mais les deux sociétés fabriquent également des objectifs relativement bon marché tels que l'Objectif du kit 18-55 et le slow 70-300, etc. C'est vraiment 6 d'une demi-douzaine l'un de l'autre. L'appareil photo auquel vous attachez l'objectif aura beaucoup à voir avec la façon dont l'objectif fonctionne aussi. Mais j'entends de grandes choses sur le D7000. Je ne suis pas si sûr du 60D que je n'en ai eu aucune expérience, mais je suis sûr que c'est un bon appareil photo. Je crois qu'il a le même capteur que le 7D devrait donc être plus que capable!

En ce qui concerne les objectifs tiers, la plupart des fabricants fabriquent leurs objectifs pour la monture Nikon F et la monture Canon EF. Les objectifs Zeiss et Samyang sont tous à mise au point manuelle uniquement. Sigma, Tamron, Tokina, etc. devraient être AF.

Espérons que cela aide.

Ai-je lu que pour monter un objectif Canon, vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si je l'ai fait, c'est totalement faux!J'ai Canon et vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour le monter sur le corps.
user26974 24.03.2014 02:02
Nikon est dans le sens antihoraire, il les a échangés.
SlackOverflow 18.10.2015 21:18

0

Eh bien, Nikon fait un zoom 12-24/2.8 et Canon n'a rien de tel.

Canon a le 85/1.2.

Pour un prix et une spécification donnés (par exemple canon ou nikon 300/2. 8), Il est inutile de discuter car les différences seront insignifiantes.

Les canons L sont blancs, ce qui peut attirer l'attention. Je me souviens que quelqu'un a loué Le Canon 200/2.8 parce qu'il était noir et plus susceptible de passer pour un objectif amateur (et ainsi éviter l'examen minutieux par des gardes de sécurité trop zélés).


-4

CANON 1DX est l'appareil photo le plus rapide et le plus robuste jamais construit.

canon a 17mm TS-E, 100mm macro est (vraiment efficace pas comme Nikon), 50 mm et 85mm f/1.2 (premier Le plus rapide pour moins de $2K)

Nikon a 14-24mm f/2.8 (zoom grand angle le plus net), 13mm (légendaire mais pas aussi net que les autres)

Similitude mais prix/performances différentes:

800mm (Nikon juste le lancer pour CAnon 4000 Plus vs CAnon CAnon 14000), difficile à tuer pas cher 17-40mm L (Nikon 16-35mm est fragile), 28-300mm L (Nikon version est inférieure mais à moitié prix), $1400 100-400mm L (Nikon Version 80-400mm 1 1300 plus mais similaire qualité d'image),

200-400mm (CAnon est plus net mais 4000 $Plus cher que Nikon).

Ces déclarations pourraient utiliser des références ou d'autres éléments de preuve.
Please Read My Profile 28.08.2013 00:44
Nous nous attendons à ce que les réponses soient étayées par FAIT. Si vous pouviez fournir preuve de toutes vos déclarations énumérées ci-dessus, je vais heureux de changer mon downvote à un upvote.
NULLZ 28.08.2013 02:00
Vous ne savez pas ce que le Canon 1DX a à voir avec une discussion autour des objectifs?
dpollitt 28.08.2013 03:11

Questions recommandées