À quelle fréquence les cartes mémoire doivent-elles être formatées?


28

Les cartes mémoire dans les reflex numériques devraient-elles être formatées de temps en temps? Si oui, à quelle fréquence?

J'entends qu'après avoir vidé la carte (transfert d'images vers un ordinateur), c'est le bon moment pour la formater pour aider à réduire les risques d'erreur/corruption. Est-ce vrai?

Je tiens à souligner: Guide de l'utilisateur Nikon D90 par Ken Rockwell

À partir du site:

Formatez toujours votre carte après avoir mis dans n'importe quel appareil photo, ou si vous avez connecté votre appareil photo à un ordinateur.

Formatage de votre carte(s) assure tout dossier ou fichier corruption acquis n'importe où s'en va.

Vous pouvez tirer sans faire cela, cependant le formatage constant est bon pratique et devrait éliminer jamais avoir toutes les erreurs de carte. Assurez-vous que vous avez téléchargé et sauvegardé tous les fichiers dans deux endroits physiques différents avant de formater.

Nikon couvre leur extrémité arrière, il n'y a aucune raison technique à cela, mais les laisse sortir si vous avez un problème avec une carte et contactez-les. Permettez-moi de le dire ainsi, la source la plus probable de corruption serait votre appareil photo...
John Cavan 4.08.2010 20:28
Correction, je suppose que vous avez lié le guide officiel Nikon... C'est L'opinion de Ken, pas un absolu.
John Cavan 4.08.2010 20:34
Ken Rockwell a absolument tort de dire que cela "devrait éliminer toute erreur de carte". Cela aidera à corriger une classe de problèmes (rare dans la pratique), mais pas tout le reste.
Please Read My Profile 27.03.2011 19:53
Réponses (7):
39

Je formate ma carte chaque fois que je la colle dans mon appareil photo et que je commence un tournage.

Je fais cela pour un couple de raisons.

Tout d'abord, cela signifie que chaque fois que je commence une prise de vue, Je ne laisse pas accidentellement la prise de vue précédente dessus (et cela signifie également que je ne la supprime pas avant de commencer la prise de vue suivante, moment où ces images sont en sécurité sur divers disques de sauvegarde; me donne une sauvegarde d'urgence sur

Deuxièmement, j'utilise plusieurs corps de caméra, et je connais des gens qui ont eu des problèmes de corruption avec des cartes formatées par l'ordinateur (ce que je ne fais jamais) ou par un corps et utilisées dans un autre parce que les corps interagissent légèrement différemment avec la carte. En formatant à chaque fois, je sais que le formatage est ce que la caméra veut et attend.

Troisièmement, le formatage au début du tournage sera(ou devrait!) attraper une carte qui commence à échouer. Au moins, il va attraper quelques modes d'échec précoce dans la carte -- et dans deux cas pour moi jusqu'à présent, il a. Donc, si la carte rencontre une erreur pendant le format, je sais la retirer immédiatement. Je préfère découvrir que j'ai une erreur de carte au début de la prise de vue à mi-chemin, ou pire, lorsque j'essaie de lire les images plus tard.

REMARQUE: chaque fois que je reçois une erreur de carte, je retire cette carte. Les cartes sont à bas prix. Les cartes mortes qui mangent ma seule copie d'une image sont chères. Et le formatage d'une carte à chaque fois signifie que chaque fois que je tire me donne une ardoise vierge dans un état connu qui n'a pas signalé d'erreur. Ce qui signifie beaucoup moins de problèmes potentiels plus tard. Et FWIW, Je ne rencontre pratiquement jamais de cartes corrompues, d'images perdues ou de problèmes lors d'une prise de vue ou lors d'une importation post-prise de vue.

Même si cela signifie que la carte s'usera plus tôt, je m'en fous. Je veux des cartes fiables, pas anciennes. Je vais heureusement les remplacer plutôt que d'essayer de récupérer des images d'eux....

+ 1 mais pas parce que je pense que vous devez formater comme ça, mais parce que votre raisonnement pour le faire est bien pensé. Je suis également d'accord qu'une fois qu'une carte commence à échouer, de le jeter.
John Cavan 4.08.2010 21:22
Convenir. Une autre raison est de corriger les erreurs du système de fichiers qui peuvent se glisser dans le temps.
labnut 16.10.2010 20:52
Je vois votre point de vue sur la sauvegarde et aussi attraper une carte défaillante, à laquelle je n'avais pas pensé.
Håkon K. Olafsen 23.02.2012 18:53
La logique dans ce serait apparaître sur la surface pour être saine; mais en fait qu'une carte formatera sans déclarer une erreur à l'utilisateur n'est pas une garantie que les mauvais blocs n'ont pas été marqués exactement de la même manière qu'ils seraient à l'écriture de fichier. Seulement lorsque aucune reconfiguration est disponible l'erreur d'être signalé à l'utilisateur. L'avantage est bien sûr que vous avez une autre occasion de le signaler, juste avant de l'utiliser, mais je ne peux vraiment pas décider si c'est juste un placebo.
Tetsujin 7.05.2018 13:06

12

Je ne verrais aucune raison de formater la carte régulièrement, il suffit d'effacer toutes les images de la carte. Gardez à l'esprit que la plupart des médias basés sur flash ont une limite sur le nombre d'Écritures et donc le formatage va vous aider à atteindre cette limite un peu plus rapidement.

Le seul avantage du formatage, qui est probablement d'où vient cette idée, est qu'il peut être plus rapide que la suppression de fichiers. Que je pourrais faire si la carte était pleine ou proche. Cependant, si je transfère quelque chose de moins de la moitié de la capacité de la carte, j'effacerais probablement les fichiers par la suite.

D'accord avec John. J'ai formaté ma carte une fois (dans l'appareil) avant de l'utiliser la première fois.
Johannes Setiabudi 4.08.2010 20:18
J'ai ajouté une référence au site de Ken Rockwell où il recommande le formatage.
spong 4.08.2010 20:26
@sunpech: dans nos deux cas, c'est l'opinion. Évidemment, je suis en désaccord avec lui, cependant.
John Cavan 4.08.2010 20:33

5

Je formate ma carte dans l'appareil photo avant chaque utilisation. J'utilise le câble USB et ne retire jamais la carte de l'appareil photo à moins que je ne remplisse une carte lors d'un long tournage/voyage. Je n'ai jamais eu de problème, mais je ne peux pas dire que c'est à cause de ma procédure. Semble être beaucoup de ouï dire sur ce que la procédure correcte est :)

Voici donc ce que certains fabricants ont à dire.

Nikon

Les cartes mémoire ont également besoin d'un entretien occasionnel. Chaque Nikon numérique appareil photo dispose d'une caméra option de format. Le formatage de la carte in-camera supprime non seulement les images, mais crée un nouveau répertoire sur carte. Cela peut aider à éviter les problèmes qui pourraient empêcher la carte d'être lu par votre ordinateur. Certaines personnes formatent après chaque téléchargez, une fois que les photos sont transférées en toute sécurité sur l'ordinateur. D'autres choisissent de le faire une fois par mois. L'important, c'est de le faire régulièrement.

Olympe

Les cartes mémoire doivent être formatées pour maintenir des performances optimales. Ils ne doit être formaté qu'à l'aide de la caméra—ne formatez jamais à l'aide d'un ordinateur car il peut rendre la carte illisible par la caméra.

Formatage efface la structure de répertoire de la carte et supprime tout artefacts qui pourraient être laissés par l'effacement. À plusieurs reprises en utilisant le Effacer et effacer toutes les options de la caméra et ne pas formater peut entraîner un accumulation d'artefacts de fichiers qui peuvent éventuellement provoquer l'échec de la carte. Assurez-vous de télécharger et d'enregistrer toutes les images sur la carte mémoire avant formater

Sandisk (se réfère à Mac)

Lorsque vous utilisez une carte mémoire, il est recommandé de reformater la carte dans la caméra au lieu de le formater via votre ordinateur

+1, mais je soupçonne que ces déclarations ajoutent à la superstition via une simplification excessive. Le motif des fabricants est de réduire leurs appels d'assistance. Je pense qu'il n'y a probablement aucun problème si vous formatez hors de la caméra correctement (après tout, les nouvelles cartes arrivent formatées hors de la caméra), mais qu'il y a tellement de façons de le faire mal (mauvais système de fichiers, mauvais choix de taille de bloc, etc.) qu'il est beaucoup plus facile pour eux de nous dire de toujours le faire à huis clos.
Please Read My Profile 23.02.2012 17:52
Une autre possibilité est de formater sur un ordinateur, puis de le retirer sans utiliser de matériel de suppression en toute sécurité, ce que je suis sûr que beaucoup de gens font. Pas sûr de comment est probable que d'entraîner des erreurs sur la carte.
MikeW 23.02.2012 18:29
Upvoted pour les références du fabricant, bien que, comme le souligne matt, il est susceptible d'être alimenté par la paresse de leur part plutôt que pour toute véritable tentative de meilleure pratique.
James Snell 2.12.2014 09:43

2

L'appareil photo ne fera jamais un "format rapide" car il y a une limite sur les opérations de lecture/écriture sur la mémoire flash.

Personnellement, j'utilise plusieurs cartes en rotation, et le format immédiatement avant d'en avoir besoin à nouveau -- l'avantage de cette approche signifie que lorsque mon disque dur est mort l'année dernière, je n'ai pas perdu de fichiers, car je pouvais télécharger à nouveau à partir de la carte (et restaurer des images plus anciennes à partir de sauvegardes)

La première chose que je fais est de copier sur deux lecteurs différents (un interne et un externe) et, une fois sûr que les deux l'ont, je vais effacer.
John Cavan 4.08.2010 20:31
@ John je suis incroyablement paranoïaque, car je sauvegarde également 2 DVD et garde les ensembles de DVD dans différentes villes...
Rowland Shaw 4.08.2010 20:45
C'est une très bonne définition de paranoïaque!
John Cavan 4.08.2010 20:47
@ John j'ai appris il y a quelques années que vous avez vraiment besoin de tester votre stratégie de reprise après sinistre avec un essai à sec de temps en temps. J'étais content d'avoir été paranoïaque l'année dernière:)...
Rowland Shaw 4.08.2010 20:58
Je crois que vous n'avez pas réellement de sauvegarde sauf si vous avez essayé et réussi à une récupération. Vous voulez tester cela exprès lorsque les choses sont calmes, pas après un cambriolage, un incendie, une inondation ou un tremblement de terre.
RBerteig 4.08.2010 23:36

2

Les cartes mémoire sont au format FAT. Lorsqu'un fichier est supprimé dans FAT, l'espace est marqué comme libre, mais il peut toujours y avoir une fragmentation et une corruption cachées. Le formatage réécrit la table d'allocation pour s'assurer que l'espace est continu et que vous n'avez aucune erreur de système de fichiers.

Par précaution, je le fais de temps en temps surtout lors de la prise de vue en rafale quand je ne veux jamais être limité par la vitesse d'écriture.

Comme les cartes mémoire ont un accès aléatoire, la fragmentation ne devrait pas être un problème.
Guffa 4.08.2010 20:34
En outre, la fragmentation sur un système de fichiers FAT est plus courante lorsque la suppression est dispersée. Si vous videz le système de fichiers avec des suppressions, la fragmentation n'est pas un problème. En outre, le plus gros problème avec la fragmentation était parce que DOS était un chien et que le matériel plus ancien ne pouvait gérer qu'une seule demande d'E/S à la fois.
John Cavan 4.08.2010 20:52
Aussi, si vous supprimez tous les fichiers il n'y aura jamais de fragmentation. La Fragmentation ne se produit que lorsque des blocs libres sont mélangés avec des blocs d'utilisation, ce qui ne se produit que lorsque vous supprimez certains fichiers mais que vous en conservez.
SoapBox 4.08.2010 20:54
@ Guffa: le manque de fragmentation est la raison pour laquelle la classe 2 (basée sur la vitesse la plus lente) peut parfois fonctionner à des vitesses de classe 10: la mémoire d'une carte est divisée en unités de mémoire minimales. L'hôte écrit des données sur des unités de mémoire où aucune donnée n'est déjà stockée. Comme la mémoire disponible devient divisée en unités plus petites grâce à une utilisation normale, cela conduit à une augmentation du stockage non linéaire ou fragmenté. La quantité de fragmentation peut réduire les vitesses d'écriture, donc des vitesses de carte SD plus élevées aident à compenser la fragmentation. sdcard.org/developers/tech/speed_class lagom.nl/misc/flash_fragmentation.html
Eruditass 4.08.2010 22:23
@John voir mon lien ci-dessus. La Fragmentation est un problème majeur et c'est pourquoi les numéros de classe sont calculés sur les vitesses les plus lentes et les plus fragmentées, mais fonctionnent souvent mieux. @SoapBox: en théorie, oui, qui sait quel type de métadonnées et de modifications de table d'allocation sont effectuées tout au long de son utilisation sur différents appareils? Je joue juste la sécurité, c'est tout.
Eruditass 4.08.2010 22:30
Oui, les cartes mémoire ont le même temps d'accès pour l'accès aléatoire que séquentiel, mais elles lisent toujours en morceaux. Les morceaux étant situés à différents endroits est ce qui cause le problème de vitesse.
Eruditass 4.08.2010 22:49
@Eruditass: L'impact est relatif à la vitesse de l'appareil, ce n'est pas catastrophique problème. Mon point est, d'en haut, le formatage et l'effacement de tous les fichiers auront le même effet sur la fragmentation. Où vous vous sentirez l'effet est que vous commencez à remplir la carte, pas quand il est vide et, bien, lorsque vous remplissez la carte avec des coups, le formatage est une mauvaise idée. :)
John Cavan 4.08.2010 23:11

0

J'utilise mon ordinateur pour supprimer des photos de la carte après les avoir importées. Je ne reformate jamais la carte. Pour moi, il est utile de ne pas réinitialiser le compteur d'images de la caméra qui génère les noms de fichiers pour les images sur la carte. Cela me permet d'ajouter des images à ma galerie de photos sur mon ordinateur sans collisions de noms de fichiers.

La plupart des caméras ont une option pour conserver le compteur d'images même si vous reformatez la carte.
Please Read My Profile 23.02.2012 17:28

-1

Oui, les cartes mémoire doivent être formatées de temps en temps, mais cela ne doit pas être très souvent.

Si vous le formatez à chaque fois que vous le videz, vous effectuerez des opérations d'écriture sur la même partie de la mémoire, ce qui raccourcit sa durée de vie. Donc, cela provoquerait en fait à la fin la corruption au lieu de la réparer.

Lorsque vous supprimez des fichiers, les données sont laissées sur la carte mémoire mais marquées comme réutilisables. Lorsque vous créez de nouveaux fichiers, il utilisera d'abord des secteurs qui n'ont pas déjà été utilisés, ce qui répartira l'utilisation afin que les nouveaux fichiers ne soient pas toujours créés au même endroit, ce qui prolonge la durée de vie de la carte mémoire. Lorsque vous formatez la carte, ces informations sont supprimées. Donc, si vous formatez la carte à chaque fois que vous la videz, de nouveaux fichiers seront toujours créés dans la même partie, réduisant également sa durée de vie.

Le formatage d'une carte mémoire ne réduit pas le risque de corruption, une carte nouvellement formatée n'est pas moins sujette à être corrompue. Il corrigera cependant la corruption s'il est déjà là.

Lorsque vous créez et supprimez des fichiers sur la carte mémoire, les entrées de répertoire ne sont pas supprimées mais laissées à réutiliser. Au fil du temps, cela peut s'accumuler, et le formatage retrouvera cet espace, mais généralement ce n'est que quelques kilo-octets, donc ce n'est certainement pas une raison de formater souvent.

le micrologiciel de la carte doit répartir les Écritures dans la mémoire de manière à minimiser les réécritures, afin de minimiser cette usure. Donc, même si vous écrivez à nouveau dans le même secteur logique, il ne correspond pas nécessairement au même secteur physique.
Reid 4.08.2010 20:40
@ Reid: Interresting, cela réduirait considérablement l'usure de certaines cartes mémoire.
Guffa 4.08.2010 23:44
Pourquoi le downvote? Si vous n'expliquez pas ce que vous pensez être faux, cela ne peut pas améliorer la réponse.
Guffa 1.12.2014 21:54
Pourquoi le downvote? Si vous n'expliquez pas ce que vous pensez être faux, cela ne peut pas améliorer la réponse.
Guffa 2.12.2014 11:01
La logique est essentiellement imparfaite. La mémoire Flash n'est pas analogue à un disque tournant, pour lequel cette réponse serait plus acceptable.
Tetsujin 7.05.2018 12:56

Questions recommandées