Quand les différences entre les capteurs APS-C et full frame comptent-elles, et pourquoi?


119

J'essaie de décider d'un reflex numérique haut de gamme, et je suis en train de choisir entre un modèle APS-C et un modèle Plein cadre.

Je comprends que les capteurs sont de tailles différentes, et en tant que tels ont un effet sur le grossissement perçu de l'objectif, avec le plus petit capteur APS-C ayant une distance focale effective supérieure à ce qu'il serait autrement avec un capteur plein cadre. Mais pourquoi est-ce important?

  • Quelles choses devraient conduire mon choix entre l'un ou l'autre?
  • Dans quelles situations l'une est-elle meilleure que l'autre, et pourquoi?
Ont passé des heures à rechercher aps-c Vs FF. J'apparaîtrais pour prendre des photos de groupe de 50 personnes, je serais mieux avec un appareil photo APS-C car ils seraient plus nets dans les coins ainsi que moins vigenetting. Toutes les pensées?
user6044 22.07.2011 09:46
@ Allen: bonne question - je pense que la peine de poser comme une nouvelle question.
Please Read My Profile 25.07.2011 02:36
Voir Aussi: Roger Cicala de lensrentals.com sur "Le Full Frame Déplacer".
inkista 2.06.2014 23:47
Réponses (9):
134
  • Une différence majeure est qu'une caméra FF produit une profondeur de champ d'environ 1,3 arrêt moins profonde qu'une caméra APS-C pour le même sujet et cadrage. Ceci est plus important lorsque vous avez l'ouverture aussi large que possible, par exemple pour le portrait. Pour reproduire l'apparence d'un objectif 50 f/1.4, vous devez utiliser quelque chose comme un objectif 31 f/0.9, qui n'existe pas pour autant que je sache!

Image de comparaison rapide et sale, APS-C Canon 30D à gauche, FF Canon 5d à droite, même objectif (l'image FF a été zoomée, mais pour donner le même champ de vision), même composition, les deux f/2.8

  • Une autre différence est que si vous utilisez un objectif conçu pour un appareil photo plein format (comme tous les objectifs Canon EF), vous utilisez pleinement le cercle d'image, qui est moins exigeant pour l'optique et vous pouvez donc vous attendre à une image plus nette pour le même nombre de mégapixels. Il est vrai que certains objectifs deviennent plus doux vers le bord de l'image, mais vous obtiendrez toujours une netteté moyenne plus élevée avec la plupart des objectifs, et les téléphones seront plus nets à travers le cadre. Le facteur de recadrage des caméras APS-C prend le milieu de l'objectif et le fait exploser, perdant la netteté dans le processus de la même manière qu'un téléconvertisseur.

  • Les formats plus grands permettent une optique plus nette. L'une des forces motrices pour les grands formats (autre que le pouvoir de résolution relativement constant par unité de surface de film) a été qu'il permet de produire des lentilles qui résolvent un plus grand nombre de paires de lignes par hauteur d'image. Aller plein cadre sur un reflex numérique bénéficie de cela à une extension-voir: Toutes choses égales par ailleurs, dans un reflex numérique, un capteur plus grand produira-t-il une image plus nette?

  • Un capteur plus grand signifie des pixels plus grands, ce qui signifie que vous capturez plus de lumière généralement atteindre des niveaux de bruit plus faibles dans le processus. Une plus grande plage dynamique va de pair avec cela.

  • Vous obtenez un viseur plus grand et plus lumineux sur un appareil photo plein cadre, ce qui peut être utile pour composer des photos. Cela dit, je trouve personnellement le viseur 5D trop grand, Je n'ai pas utilisé un 7D mais il a un finder spec 'très élevé.

  • Vous avez plus de miroir pour vous déplacer sur un appareil photo plein cadre. Le miroir plus grand utilisé pour signifier la vitesse de prise de vue est limitée (le miroir sur mon 5D se déplace si lentement que je peux réellement voir le monde glisser latéralement/vers le haut pour un instant), mais les modèles full frame à grande vitesse sont maintenant disponibles.

  • De même, la boîte miroir, l'écran de mise au point et le pentaprisme sont plus grands, ce qui signifie que la caméra est plus grande et plus lourde.

  • Les pare-soleil sont conçus pour le cercle D'image FF et sont donc légèrement plus efficace sur les caméras FF. Cela s'applique principalement aux objectifs principaux, car les capots de zoom sont conçus pour s'adapter au réglage de zoom le plus large, de sorte que tout le reste n'est déjà pas optimal. Si vous utilisez un objectif EF sur une caméra de recadrage, vous souhaitez idéalement que le capot soit plus serré (puisque l'ombrage supplémentaire se situera à l'extérieur du capteur plus petit, un capot plus serré ne vignette pas).

Je n'ai rien contre les caméras APS-C, mais pour n'importe quel format, il est logique d'utiliser des objectifs conçus pour la taille de votre capteur. La gamme de lentilles EF-S est plus petite que la gamme de lentilles EF. Cependant, pour certaines utilisations (sport etc.) la taille plus petite du capteur est utile pour la portée et la vitesse supplémentaires qu'elle permet. De plus, les meilleures caractéristiques de bruit d'un capteur FF ne compensent pas tout à fait L'ISO plus élevé que vous devez utiliser obtenez la même exposition lors de l'arrêt pour correspondre au DOF en tant que culture. Donc, si vous devez maximiser DOF crop a un léger bord.

S'il y a des objectifs EF-S disponibles pour ce que vous voulez photographier, il ne sera pas nettement pire de choisir cet appareil photo. Cependant, je pense que full frame vous donne plus de flexibilité (vitesse mise à part) - car vous pouvez obtenir le même DOF profond qu'une culture, mais aller plus étroit si vous en avez besoin.

Matt, j'aime ta réponse, réfléchie et complète. Compte tenu des avantages évidents du capteur FF, je trouve néanmoins que j'obtiens une qualité exceptionnelle sur mon APS-C DSLR. Pour moi, au moins, il semble que les améliorations ne soient que progressives. Je soupçonne que certains avantages importants proviennent non pas du capteur mais du fait que les corps FF ont en général des spécifications plus avancées.
labnut 15.10.2010 12:31
@labnut La zone où vous remarquez vraiment la différence est avec les objectifs larges rapides, il n'y a tout simplement rien disponible pour APS-C qui peut correspondre au 24 f/1.4 L pour la vitesse et le champ de vision. La possibilité d'obtenir de beaux arrière-plans flous lors de la prise de vue large est à peu près exclusive au plein cadre. Mais oui, vous pouvez toujours obtenir des résultats étonnants dans 90% des cas avec une culture. Regardez combien de temps Nikon est allé sans FF dans leur gamme. Je ne suis pas d'accord sur le fait que la différence peut être expliquée par les caméras FF étant des spécifications plus élevées, le 7D bat le 5DmkII sur à peu près tout, sauf la taille du capteur et le MP et le 50/60D sont proches.
Matt Grum 15.10.2010 13:48
Quelques autres points, peut-être plus difficiles à quantifier: micro-contraste accru, ou transitions tonales fines. Plus vous allez petit, plus vous semblez perdre. Ensuite, toutes choses égales par ailleurs, les performances de faible luminosité simplement en raison de plus de photons, de plage dynamique et de profondeur de couleur.
Eruditass 15.10.2010 17:01
Le viseur du 7D est un viseur 1:1/100%, mais comme il s'agit d'un capteur APS-C, il est plus petit que le 5d. le viseur du 7D a des éléments d'affichage actif assez avancés car il utilise un écran LCD pour afficher des informations sur toute la surface du viseur.
jrista 15.10.2010 18:51
+ 1 comme je suis 100% d'accord avec vous et, jusqu'à aujourd'hui, vous en avez manqué un: plage dynamique. Ce jour-là, une caméra APS-C a dépassé le format FF et moyen: dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare-sensors/… :)
John Cavan 6.11.2010 02:58
@John Cavan En fait, j'ai mentionné DR dans le 4ème point. Quant au K-5, c'est un excellent capteur, c'est sûr, mais il ne gagne que dans les enjeux DR à faible ISOs (où le bruit de fond dominera la lecture DR) à ISOs plus élevés les capteurs FF tels que le 5D ont une plus grande DR. étant donné une électonique parfaite (c'est-à-dire un capteur avec zéro perte de chaque fois.
Matt Grum 7.11.2010 12:29
question ultime: combien valent ces avantages? valent-ils 1300 $(différence btw 5D markII et 50D)?
spinodal 1.04.2011 08:22
@ spinodal il n'est pas nécessaire d'être cher pour entrer dans FF, vous pouvez acheter un mkI 5D pour 700$, et vous pouvez également économiser de l'argent sur les objectifs. Si vous vouliez un large prime, vous pouvez acheter L'EF 20mm f / 2.8 pour 539 whereas alors qu'avec un corps de culture, vous devrez obtenir L'EF 14mm f / 2.8 L qui ne donnerait pas un champ de vision aussi large et vous coûterait 1700 extra supplémentaires! Oui, la qualité de construction de cet objectif est meilleure mais quand même. Il en va de même pour les Canon 35mm f/1.4 et 50mm f/1.4
Matt Grum 1.04.2011 09:01
@ Matt-en regardant les deux images, il semble que les deux aient une perspective identique (c'est-à-dire prise du même point) et donc le même champ de vision (pour autant que je sache, tous les éléments des images ont la même taille). Cependant, vous mentionnez la même lentille sur les deux corps. Comment venir?
ysap 4.05.2011 17:48
@ysap c'était un zoom, j'ai utilisé deux focales différentes pour obtenir le même champ de vision
Matt Grum 4.05.2011 22:05
@ Matt-ok, cela explique (Mais ce n'est pas tout à fait le même objectif en soi?). Ce serait bien aussi de démontrer comment vous pouvez obtenir le même DoF avec une ouverture plus petite sur le FF.
ysap 4.05.2011 22:09
@ysap C'est le même objectif dans le sens où je n'ai rien enlevé de l'appareil photo, Je ne pense pas que la plupart des gens considèrent le zoom comme un "changement d'objectif". Quand j'aurai le temps, je tirerai de meilleurs exemples, y compris un où un fstop différent est utilisé pour obtenir le même DOF.
Matt Grum 17.05.2011 10:04
@ MattGrum-j'oserais dire que dans le but spécifique d'expliquer ce sujet, la plupart des gens en fait faire considérez cela comme un changement de lentille (peut-être devrions-nous mener un sondage?). Cependant, une fois que vous avez mentionné cela dans le commentaire, la situation est devenue claire.
ysap 17.05.2011 12:10
Je pense que le fait que la distance focale de l'objectif ait été modifiée devrait être mentionné dans la réponse.
Sunny Reborn Pony 12.04.2014 05:30
Oui, il y a de si et de mais. Changer l'objectif pour le même champ de vision signifie simplement que le capteur plus petit doit être agrandi davantage pour le voir agrandi pour comparer à la même taille. Ce plus grand élargissement réduit à la fois la résolution et la profondeur de champ de l'image plus petite. Si au lieu d'utiliser le même objectif, le champ de vision est bien sûr différent, mais alors un capteur plus grand calculera un DOF plus grand, pas moins, en raison du premier point, le plus petit senor doit être agrandi plus pour voir l'image comme la même taille (les nombres de calcul DOF supposent un agrandissement par défaut 8x10
WayneF 5.04.2019 04:18

47

Rappelez-vous que full frame n'est pas explicitement meilleur que APS-C, c'est juste "différent".

C'est perçu comme mieux parce que la faible profondeur de champ est très tendance, et c'est l'avantage du plein cadre, et pour le travail de portrait que je fais, c'est inestimable, et encore plus important est le fait que je peux tourner une scène à f2.8 et l'avoir nette, si je tourne la même scène sur une culture et que je veux le même bokeh alors je dois tourner à f1.4 et c'est nettement plus doux.

En fait, si vous avez besoin d'une profondeur de champ maximale, le cadre complet devient un inconvénient. Par exemple, je tire 3 ou 4 modèles à la fois et ont besoin de la profondeur de champ à couvrir, ce qui nécessite une très petite ouverture - comme f8, cela nécessite beaucoup de lumière pour remplir la scène. Si j'ai tourné la même scène avec une caméra de recadrage, je peux m'en sortir avec f5.6, et la moitié de la puissance d'éclairage - le compromis étant que les fichiers 5d seront plus nets et me permettront de recadrer plus, mais si le tournage n'a pas le budget pour couvrir les coûts d'éclairage, la petite augmentation

Je tire à la fois plein cadre et APS-C parce que je dois les utiliser tous les deux à des fins différentes. J'envisage même de descendre à micro 4/3 parce que je pourrais avoir une utilisation pour cela aussi (c'est-à-dire une profondeur de champ maximale à de grandes ouvertures avec un éclairage minimal)

Bienvenue! Belle réponse.
Evan Krall 15.04.2011 04:54
pour un DOF minimum, utilisez une caméra de vue :)
jwenting 22.07.2011 13:04
Mais vous pourriez tirer à f8 en plein cadre et doubler L'ISO et vous auriez toujours à peu près la même qualité qu'avec L'APS-C à f5.6, non?
Damian 19.10.2013 19:51
Oui @Damien, c'est juste ce que vous écrivez. Ce point écrit dans la réponse devrait être supprimé.
FarO 10.11.2015 10:48

12

Deux très bonnes réponses déjà, mais je veux faire entendre que ce n'est pas nécessairement lié à Crop vs FF, mais plutôt à votre décision ultime: 7d vs 5D Mark II.

Alors que les 7D et 5D2 ont des capteurs différents, ils sont également orientés vers différents usages.

Le 5D2 n'est pas vraiment conçu avec une action de prise de vue. Cela fonctionne (je l'utilise), mais le 7D est meilleur avec un AF de plus grande précision, et une mitrailleuse comme le tir en rafale.

En général:

7D = Sport, oiseau en vol, action
5D2 = studio et paysage

Vous pouvez mélanger les deux avec de bons résultats, c'est-à chacun des organes forces.

D'après mon expérience, si vous essayez de mélanger des formats, cela peut être ennuyeux, ou du moins je l'ai trouvé lorsque j'ai utilisé un corps APS-C pendant un certain temps comme sauvegarde.
philw 16.10.2010 13:56
phil: j'ai ressenti la même chose en utilisant un corps APS-C amateur comme sauvegarde de mon corps APS-C pro. Les capacités réduites (compteur de lumière, AF plus lent, viseur plus petit) sont beaucoup plus importantes que la taille du capteur (bien que si vous avez beaucoup d'objectifs de taille DX dans votre mélange, c'est un autre problème bien sûr)
jwenting 22.07.2011 13:06
Il fut un temps où je tournais avec un Mark II 7D et 5d (généralement un objectif plus large sur le FF 5DII et un téléobjectif sur le 7D). Pendant le tournage, le 7D se sentait comme un réel appareil photo (plus réactif, viseur plus grand, etc.) alors que le 5DII se sentait un peu moins de. Mais en regardant les résultats, les différences ont été inversées. La meilleure résolution et la plage dynamique du 5DII étaient immédiatement apparentes par rapport à la même scène tournée avec le 7D.
Michael C 14.12.2017 11:29

9

Les principales raisons stylistiques tournent autour de la capacité de capturer des prises de vue grand angle (bien que moins d'un problème avec des objectifs spécifiques EF-S plus larges) et qu'un capteur physique plus grand permet une profondeur de champ plus étroite (pour une ouverture/Distance focale donnée)

En plus, sur le plan technique, un capteur plus grand permet également de réduire les densités de pixels, ce qui peut améliorer les performances en basse lumière.

Merci Rowland. Alors, cela signifie - t-il qu'un cadre complet est plus adapté aux paysages et autres? Un 7D, par exemple, serait-il particulièrement pauvre pour photographier des paysages, ou un amateur ne remarquerait-il pas la différence?
Winston Smith 15.10.2010 08:12
Il y a de bons objectifs EF-s grand angle par exemple l'excellent 10-22, il y a juste plus d'options pour les grands angles sur un plein cadre. Le 7D ne sera pas pauvre pour les paysages par une partie de l'imagination, mais le 5D mkII sera meilleur.
Matt Grum 15.10.2010 09:06
@Winston j'ai récemment mis à niveau vers un 5D Mk 2, donc j'ai un petit parti pris là-dessus, mais comme je n'ai pas besoin d'accélérer les performances de L'AF sur le 7D (Je ne Photographie généralement pas de sport, et je n'essaie pas de photographier des gens qui ne veulent pas l'être), alors le 5D était un meilleur investissement (même si les rumeurs vont bon train sur un remplacement).
Rowland Shaw 15.10.2010 11:08

1

@ Matt Grum a déjà donné une réponse assez complète en parlant des avantages du plein cadre. Mais il y a un revers à l'utilisation D'APS-C, qui pour certaines utilisations lui donne un avantage sur FF.

Précisément parce Les caméras FF utilisent tout le cercle d'image, les images peuvent souffrir de le vignettage même lors de l'utilisation de sinon excellentes lentilles. Cela peut bien sûr souvent être éliminé en arrêtant simplement l'objectif, mais cela annule l'avantage DOF qu'un corps FF fournit.

Alors que FF est idéal lorsque vous recherchez des prises de vue grand angle, un corps de capteur de culture vous donne plus de coup pour l'argent lors de l'achat de longs téléphotos. Même si vous deviez acheter la Canon EF 1200 mm f5.6 L objectif pour maximiser votre portée de téléobjectif sur un corps FF, toutes choses étant égales par ailleurs, un corps APS-C le transformerait toujours en un objectif f5.6 de 1920 mm. Cela signifie que je pourrais acheter le 400 f4 l Est au lieu du 600 f5. 6 L est d'obtenir le cadrage équivalent, et économiser un énorme 7 7000 ou plus! C'est pourquoi la plupart de mes amis photographes animaliers finissent par choisir des corps APS-C.

Le vignettage est généralement beaucoup plus préoccupant avec les objectifs grand angle (ou les zooms qui incluent des focales grand angle dans leur gamme). Même les objectifs de base assez piétons avec des focales de, disons, 70 mm ou plus ne montrent aucune quantité appréciable de vignettage.
Michael C 8.12.2018 19:30

1

Beaucoup dépend de quel type de photos que vous voulez prendre et comment vous souhaitez afficher.

À peu près n'importe quel appareil photo, y compris la plupart des téléphones, peut prendre une photo en pleine lumière pour un affichage de résolution relativement faible sur internet. Entre les mains du bon photographe, une telle image peut même être très bonne, quel que soit le type d'appareil photo utilisé.

Là où les différences sont les plus grandes et où les limites des caméras moins importantes deviennent plus apparentes, c'est dans des conditions spécifiques que l'on taxe le capacité de recueil de lumière de la caméra le plus, exigent couverture très grand angle, ou de contester le pouvoir de résolution des capteurs et des lentilles le plus.

Un appareil photo est un outil. Les outils sont de différentes formes et tailles. Certains sont mieux adaptés pour utiliser une façon pour certaines tâches. D'autres outils sont mieux adaptés pour l'utilisation d'autres moyens de faire d'autres tâches.

En général des capteurs plus grands permettent le possibilité de meilleure qualité d'image, mais ils ne le garantissent en aucun cas. Parfois, la différence de qualité entre les différentes caméras prenant la même photo sera incrémentale et à peine perceptible. Parfois, il sera tout à fait évident. Souvent les autres choses nécessaires pour permettre l'utilisation du capteur plus grand pour obtenir cette qualité implique de dépenser beaucoup plus d'argent sur des choses telles que des lentilles en plus du coût initial plus élevé du capteur plus grand.

Où les capteurs plus grands ont de plus grands avantages:

  • Le grossissement nécessaire pour visualiser l'image virtuelle, telle que projetée sur le capteur, à une taille spécifique est plus petit pour un capteur plus grand que pour un capteur plus petit. Cela signifie que les défauts projetés par l'objectif ne sont pas aussi agrandis lorsque l'image est visualisée. Pour obtenir la même netteté avec un capteur plus petit, l'objectif doit également être plus net.
  • Étant donné que l'exposition est mesurée comme la quantité de lumière par unité de surface, de plus grands capteurs collectent plus de lumière totale pour la même valeur d'exposition. Cela tend à rendre les capteurs plus grands moins bruyants. L'âge de la technologie du capteur peut également affecter cela dans une mesure significative. Mais si deux capteurs du même fabricant utilisent la même génération de technologie, le plus grand sera presque toujours moins bruyant lors de la prise de vue de la même scène avec les mêmes paramètres, puis de la visualisation des deux à la même taille.
  • Les capteurs plus grands ont tendance à avoir des photosites plus grands qui sont également connus sous le nom de cellules de pixels ou de sensels. Parce qu'un photosite plus grand a plus de surface, il peut collecter plus de photons avant d'atteindre sa pleine capacité. Cela donne aux capteurs avec des photosites plus grands une plage dynamique plus grande. DR est la différence entre la valeur la plus brillante qu'un capteur peut enregistrer et la valeur la plus faible qui peut être enregistrée tout en étant discriminée du bruit. C'est l'une des raisons pour lesquelles les capteurs plus grands sont moins bruyants que les capteurs plus petits.
  • Étant donné que les objectifs de même longueur focale donneront un angle de vue plus large lorsqu'ils sont utilisés avec un capteur plus grand, il est plus facile de fabriquer des objectifs qui donnent de grands angles de vue pour les capteurs plus grands.

Où les petits capteurs ont de plus grands avantages:

  • Le grossissement nécessaire pour visualiser l'image virtuelle, telle que projetée sur le capteur, à une taille spécifique est plus grand pour un capteur plus petit par rapport à un plus grand. Cela signifie qu'un objectif avec une focale donnera plus de "toucher" avec un petit capteur que d'un capteur plus grand. Les choses à la même distance de la caméra apparaîtront plus grandes avec un capteur plus petit que sur un capteur plus grand lorsque la même Distance focale est utilisée avec chacun et que les images respectives sont ensuite visualisées à la même taille d'affichage.

  • Étant donné que l'ouverture est exprimée en tant que rapport entre la distance focale et le diamètre de la pupille d'entrée, les objectifs À Distance focale plus courte peuvent obtenir la même exposition ou le même nombre f avec un diamètre d'ouverture plus petit qu'un objectif À Distance focale plus longue. Si un capteur plus grand a besoin d'une focale de 100 mm pour un certain angle de vue et qu'un capteur plus petit n'a besoin que d'une focale de 50 mm pour donner le même angle de vue, l'objectif plus petit peut avoir une pupille d'entrée moitié aussi large et donner le même nombre f que l'objectif

  • Étant donné que les objectifs de même longueur focale donneront un angle de vue plus étroit lorsqu'ils sont utilisés avec un capteur plus petit, il est plus facile et moins coûteux de fabriquer des téléobjectifs pour les capteurs plus petits. Les mêmes téléobjectifs donneront un angle de vue plus étroit (plus de "zoom") lorsqu'ils sont utilisés avec des capteurs plus petits.

En fin de compte, la qualité d'un outil n'est aussi bonne que la compétence de celui qui l'utilise. Ce n'est que lorsque l'outil limite les compétences de l'utilisateur qu'un meilleur outil fera la différence.

Pour en savoir plus, veuillez consulter:

Qu'est-ce que je gagne à passer à un reflex numérique plein cadre?
Pourquoi semble-t-il que de grands capteurs soient nécessaires pour de bonnes performances en basse lumière?
Les capteurs plein format ont-ils une exposition plus élevée?
La taille du capteur a-t-elle un impact sur la limite de diffraction d'une lentille?
Pourquoi les capteurs plus grands sont-ils meilleurs en basse lumière?
Quelle est la différence visuelle entre les images Full Frame, APS-C et Micro Four Thirds?
Quand les différences entre les capteurs APS-C et full frame comptent-elles, et pourquoi?
Plein Cadre Vs Cadre De Culture
L'avantage de faible luminosité des capteurs plus grands est-il attribuable au capteur lui-même ou à la plus grande ouverture des objectifs?
Ai - je besoin d'un appareil photo plein cadre pour la photographie en basse lumière?
Comment le petit miroir des caméras APS-C offre-t-il ces avantages?
Quelle amélioration significative vais-je obtenir si je mets à niveau vers Canon EOS 6D De EOS APSC 600D?
Comment la taille du capteur affecte-t-elle la profondeur de champ et la diffraction pour la macro photographie?
6D ou 80D pour la hausse de 100D?
Grand capteur et photographie de paysage, DoF
Peut-on toujours parler de différence de bruit entre crop et full frame?
Technologie de fantaisie recadrée vs ancienne technologie plein cadre-qui donnera de meilleures images?
Est petit capteur toujours une mauvaise chose?
La taille du capteur affecte-t-elle la distorsion de l'objectif?
Quel capteur "full frame" par rapport à APS-C (recadrage 1.6) donne plus de distorsion?
Cette réponse récente à cette question plus ancienne: Les appareils photo plein format sont-ils mauvais pour la photographie de sport?

Je ne suis pas sûr que les gens comprendront la chose "image virtuelle" à moins qu'ils ne sachent déjà de quoi vous parlez. Peut-être quelque chose comme "si vous avez deux capteurs de tailles différentes, le plus grand capteur voit une plus grande partie du cercle d'image de l'objectif (sortie), Donc le grossissement effectif est plus faible."au lieu de la première phrase?
dgatwood 9.10.2018 06:38
Pensez également à inverser les deux parties du deuxième point de balle pour commencer par "si un capteur plus grand" ... "parce que l'ouverture est..."pour que les gens comprennent pourquoi le bit sur aperture étant un ratio est pertinent. Et vous pourriez souligner le résultat de cette différence — que pour un AoV donné et une ouverture maximale, un objectif pour un appareil photo à petit capteur peut être plus petit et plus léger. :-)
dgatwood 9.10.2018 06:47

0

Les réponses de @Clark et @Matt Grum sont très bonnes, mais il leur manque tous deux l'un des points les plus importants des tailles de capteurs plus petites:

  • L'appareil photo et tous les objectifs comparables peuvent être plus petits et donc plus légers.

-1

Le principal problème avec le 7D n'est pas le capteur APS-C, ce sont les 18 millions de pixels pressés dessus qui sont sa faiblesse majeure, ce qui signifie des images douces à moins que de très bonnes techniques / vitesses d'obturation rapides ne soient utilisées.

Toutes choses égales par ailleurs, je ne vois pas en quoi ce serait un inconvénient pour-disons - un appareil photo 10mp: si vous prenez le 18MP et redimensionnez à 10MP dans photoshop, il sera probablement plus net que s'il a été tourné en 10mp en premier lieu (de même si vous prenez le 10mp et redimensionnez à 18). Vous photographiez pour imprimer / voir à l'intérieur d'une zone donnée, pas pour louper à 100% zoom.
Marco Mp 31.01.2013 10:07
Le problème avec douceur et le 7D n'a rien à voir avec le nombre de pixels. Il a un filtre AA assez fort (qui adoucit plus que L'AA dans le 50D, par exemple). Les paramètres de netteté intégrés à l'appareil photo sont également différents de ceux des boîtiers Canon APS-C précédents. Un réglage de netteté de 2 ou 3 dans le 7D donne à peu près les mêmes résultats qu'un réglage de netteté de 1 dans les corps précédents tels que le 40D, 50D, etc.
Michael C 9.11.2013 19:23

-4

APS-C contre FF est un débat de tous les temps. J'essaie d'utiliser un appareil photo simple avec une fonction simple. Cela me donne le temps de me concentrer sur la composition. Je pense que je devrais utiliser FF si vraiment ils veulent de grandes impressions, sinon le format APS-C est bon. Achetez un bon objectif "L", pour de bons résultats nets.

Quel avantage FF offre-t-il pour les grandes impressions?
Imre 12.12.2012 13:14

Questions recommandées