Combien les gammes d'objectifs varient-elles entre les plates-formes DSLR?


83

J'ai lu cette question et rappelé combien de fois j'entends le conseil "choisissez vos objectifs puis choisissez le corps qui correspond" dans le contexte de décider d'une plate-forme d'appareil photo (Nikon/Canon/Pentax/Sony, etc.).

Je photographie Nikon et j'étudie donc beaucoup les objectifs compatibles Nikon. D'après ce que je vois cependant, Canon semble avoir un objectif équivalent pour la plupart des objectifs Nikon. Par exemple, il y a le astucieux cinquante et le pro de milieu de gamme zoom. En plus de cela, il y a beaucoup d'objectifs de fabricants tiers qui viennent dans des versions pour chaque système/monture.

Je suis d'accord que les objectifs sont un investissement plus important qu'un corps; ils ont un impact énorme sur la qualité de l'image et un cycle de vie du produit plus long. Et il y a beaucoup de variation entre les lentilles dans une plate-forme de l'offre.

Ma question Est: Quelle est la différence de lentille entre les différentes plateformes? Choisissez-vous vraiment l'objectif en premier, puis choisissez-vous le corps qui va avec?

Il y a aussi le point sur la disponibilité des gammes d'objectifs et des plates-formes en général (accessoires, les caméras elles-mêmes) sur différentes plates-formes dans de nombreux pays. À cet égard, les grands noms comme Canon, Nikon et dans une certaine mesure Sony sont assez omniprésents, tandis que des marques comme Pentax et Olympus peuvent ne pas être très facilement disponibles sur certains des marchés en développement.
ab.aditya 4.03.2011 03:53
Réponses (11):
128

Les files d'attente ont beaucoup de chevauchement, mais il existe des différences considérables ainsi:

  • Canon et Nikon ont de loin le plus grand nombre d'objectifs, suivis par Pentax, Sony, Olympus et Panasonic, dans cet ordre.
  • Canon a la plus grande gamme de focales, de 8 à 800mm avec Nikon une seconde près, allant de 10 à 800mm. il est suivi par Pentax avec de 10 à 560mm et puis Sony avec de 10mm à 500mm. Olympus a la gamme la plus courte, couvrant 7 à 300mm seulement.
  • Canon a le plus étanche de lentilles, le plus stabilisé nombres premiers et le plus étanche de nombres premiers. Pentax a les lentilles imperméables les plus abordables. Sony et Panasonic ont tous deux exactement deux objectifs étanches aux intempéries, tout le monde en a plus.
  • Pentax a la plupart des lentilles les plus petites et la plupart d'entre elles sont de très haute qualité. Les lentilles Pentax peuvent économiser de la taille et du poids car elles ne doivent être conçues que pour les capteurs recadrés, bien que les lentilles existantes aient une couverture plein cadre.

Spécialité lentilles:

Gardez à l'esprit que seuls Canon, Nikon et Panasonic ont besoin de versions stabilisées de leurs objectifs, tout le monde obtient la stabilisation du corps de l'appareil photo.

Canon dispose également d'un objectif rectiligne de 14 mm: usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/ef_lens_lineup/​…
ahockley 1.03.2011 17:58
@ ahockley-merci, je voulais dire zoom et il en manquait quelques-uns... J'ai fait la recherche il y a quelque temps et maintenant je suis coincé avec 2 files d'attente;) un jour, je vais économiser pour un troisième et embaucher un portier!
Itai 1.03.2011 18:08
+1 ce joli résumé pourrait sauver des beaucoup de la recherche au départ.
whuber 1.03.2011 19:07
+1 la liste, cependant, ne touche que les fournisseurs principaux. Certaines lacunes de la marque seront couvertes par des options secondaires de sociétés comme Sigma (telles que dépasser 300 mm sur la monture Pentax).
John Cavan 1.03.2011 20:37
Assez belle liste, mais si je lis ça, il n'y a pas beaucoup de raisons de ne pas aller avec Canon ?!
Philippe Lavoie 1.03.2011 22:33
@ Philip-Oui, Canon couvre beaucoup de terrain. Mais il ne devrait pas s'agir de ce que vous pouvez faire mais de ce que vous voulez faire. Le poids est une préoccupation sérieuse pour beaucoup et une raison pour laquelle les gens vont avec Pentax. En outre, le problème de stabilisation est important. Il n'y a que 3 ouvertures d'objectifs stabilisés plus larges que F/2.8, si vous photographiez dans une lumière extrêmement faible et que vous pouvez filmer à F/1.4 avec stabilisation avec Pentax et Sony (également Olympus et Panasonic avec des objectifs tiers).
Itai 1.03.2011 22:52
Je suis avec John, je voudrais voir sigma ajouté à cette liste. Bon travail jusqu'à présent cependant.
BBischof 2.03.2011 00:53
Honnêtement, l'ajout de Sigma est une pensée effrayante car ils ont des tonnes d'objectifs mais n'existent pas tous pour chaque monture, certains ont même été annoncés pour sortir mais jamais produits. Tamron a moins d'objectifs mais a encore plus de variance entre la couverture des montures (Ex: 17 Tamron pour Canon vs 8 Tamron pour Pentax). Tokina fournit presque exclusivement des objectifs pour Canon et Nikon (quelques-uns pour Sony et ils ont un accord de non-concurrence avec Pentax).
Itai 2.03.2011 03:44
N'hésitez pas à explorer la matrice de lentilles ici: neocamera.com/list_lenses.php?show=none - Il suffit de sélectionner la combinaison de montage et de marque. Vous pouvez également sélectionner le plus petit facteur de recadrage le cas échéant, de sorte que "Plein Cadre" ne vous donne que des objectifs plein cadre et APS-C vous donne à la fois APS-C et plein cadre.
Itai 2.03.2011 03:48
En fait, je crois que Pentax et Sony sont liés à moins que vous ne comptiez (par exemple) une version argentée et noire du même objectif séparément. Il me semble que la ligne Pentax a également plus de quasi-doublons (par exemple, la différence entre le 50/1.4 et le 55/1.4 est peu susceptible de signifier beaucoup).
Jerry Coffin 2.03.2011 07:33
Liste impressionnante! Comment savez-vous tout ça?! ;)
AJ Finch 2.03.2011 10:06
@ Jerry-attaché pour quoi? Pentax a quelques objectifs de plus, mais une plage de focales plus courte (10-300 vs 11-500). D'autre part, ils ont un nombre considérable d'objectifs étanches aux intempéries (Sony en a zéro). Plus de la moitié des objectifs de Sony sont plein cadre, ce qui signifie lourd pour une caméra à capteur recadré ;) BTW, 55mm F1.4 est étanche aux intempéries et super-sonique, tandis que le 50mm F1/4 n'est ni l'un ni l'autre. J'ai vendu le 50mm pour financer la moitié du 55mm, donc je sais.
Itai 2.03.2011 13:44
@Itai: à égalité en nombre. Une fois que vous éliminez les différences cosmétiques, Pentax a 26 lentilles which ce qui est exactement le même nombre que Sony répertorie actuellement. Oui, après il y a des différences substantielles dans les files d'attente.
Jerry Coffin 2.03.2011 15:06
@ Jerry-désolé de contredire à nouveau, mais j'ai dû vérifier. Je comprends qu'il peut y avoir des différences dans la gamme où vous vivez, cela arrive. Faute de liste globale, je suis allé chez Canon USA. Il en énumère 13: usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/ef_lens_lineup . Il se trouve qu'il y a 13 Canon, 8 Nikon et 1 Panasonic, donc la différence n'est pas négligeable. Vous pouvez les voir tous ensemble ici (voir la répartition de la marque à gauche sous affiner les résultats): neocamera.com/…
Itai 2.03.2011 15:45
@AJ Finch-Merci! Il se trouve que je suis membre de la presse, donc je reçois tous les communiqués de presse et les échantillons. J'enseigne aussi la photographie dans un magasin de photos ici à Montréal, ce qui me permet de jouer avec beaucoup de jouets ;)
Itai 2.03.2011 15:49
@Itai: me contredire, c'est bien quand je fais une erreur stupide which ce qui est exactement ce qui s'est passé dans ce cas.
Jerry Coffin 2.03.2011 15:51
Ne parlons-nous que de "nouveaux" objectifs? Parce que Olympus, Minolta, Pentax et Leica ont fait tilt-shift lentilles aussi, comme d'autres, j'en suis sûr. Une autre chose: Panasonic fait la stabilisation dans l'Objectif, pas dans le corps.
thomasrutter 4.03.2011 04:07
@ thomasrutter - Correct, votre modification a été acceptée. Nous parlons de la gamme actuelle de lentilles en production. Il existe bien sûr des lentilles compatibles hors production mais il n'est pas recommandé de compter sur celles-ci en raison de leur disponibilité limitée.
Itai 4.03.2011 04:22
Fait intéressant, la stabilisation dans l'objectif est plus pratique avec la vidéo, et Panasonic fabrique des caméras vidéo pro dans la même monture, donc la stabilisation dans l'objectif a un peu de sens pour eux. Pardonnez-moi pour mon cynisme, mais parfois je pense qu'avec Canon et Nikon, c'est probablement juste pour qu'ils puissent vendre à nouveau les mêmes objectifs et charger plus par objectif.
thomasrutter 5.03.2011 07:39
Pentax a les lentilles scellées aux intempéries les moins chères, à la fois grand public et de haute qualité.
Eruditass 10.08.2011 05:29
Minolta / Sony ont la unique 135mm STF lentille, spécifiquement conçu à pour fournir un lisse bokeh: the135stf.net
ideasasylum 7.02.2012 11:26
Bien qu'il puisse être techniquement vrai que Canon a "les nombres premiers les plus stabilisés", le fait que Pentax (et Sony) sont stabilisés dans le corps signifie que, en effet, tous leurs nombres premiers sont stabilisés.
Chris Wuestefeld 2.04.2012 20:52
La gamme de Nikon est plus grande don n'oubliez pas le 1200 - 1700mm f5. 6-8!
Dan Wolfgang 29.06.2012 17:11
N'oubliez pas que Sony possède également les seuls objectifs Zeiss compatibles AF, y compris le spectaculaire 135mm f/1.8.
Josh K 1.07.2012 01:01
Il y a plus à Sony gear que cela. Tout d'abord, Sony a plus d'un objectif WR. Deuxièmement, Sony a obtenu beaucoup d'objectifs spécialisés, STF, le seul objectif portrait 135mm f/1.8 sur un marché, les seuls objectifs AF Zeiss, le seul objectif autofocus reflex créé, à côté de Canon le seul objectif macro autofocus permettant des grossissements supérieurs à 1:1, etc. etc.
MarcinWolny 4.02.2013 18:25
De plus, à des longueurs extrêmes, les objectifs Nikon et Canon sont de qualité très similaire, mais les Canons coûtent quelques milliers de dollars de moins. Par exemple, le Nikon 800mm coûte environ 18 000 $et le Canon 13 000$.
Evan Pak 9.05.2013 12:32
Sony a le seul objectif AF Reflex (miroir). En outre, Sony peut utiliser tous les objectifs Minolta (bien que trouver un de ces nouveaux peut être un peu demander :-) ).
Russell McMahon 17.05.2014 14:44
@ Itai, Samyang / Rokinon ont également tilt-shift objectif pour Canon / Nikon
Romeo Ninov 17.01.2015 08:07
@ RomeoNinov ils le font maintenant, mais pas quand la réponse a été écrite.
Michael C 4.09.2015 03:20
Re: stabilisation de l'objectif par rapport à la stabilisation du capteur. Plus la distance focale est longue, moins la stabilisation de l'appareil photo est efficace (car le même degré de stabilisation nécessite un mouvement plus long du capteur). Et les focales plus longues sont ce qui en a le plus besoin. Pour obtenir 4 arrêts est à 600mm avec un système de caméra nécessiterait la possibilité de déplacer un capteur APS-C plus loin que le capteur est large! Et un cercle d'image aussi large!
Michael C 4.09.2015 03:24
Excellente liste! N'oubliez pas le point non négligeable que la plupart des Nikkors fabriqués depuis 1977 sont nativement compatibles avec de nombreux boîtiers Nikon, ce qui rend leur gamme d'objectifs ridiculement grande si vous avez un boîtier compatible.
HamishKL 26.01.2016 08:42
Nikon a un Reflex-Nikkor 1000mm f / 11 (imaging.nikon.com/lineup/lens/mf/specialpurpose/…) (Btw. pls corriger la faute de frappe Nikor dans votre réponse, Je ne peux pas parce que l'édition est courte pour être autorisé à faire pour les autres)
Horitsu 15.08.2018 03:47
@Horitsu si nous parlons de lentilles exotiques, il y avait un Nikkor 1200-1700/5.6-8 à un moment donné et aussi un Canon 1200/5. 6. Je pense que la liste peut être mise à jour car Nikon va aussi large que 8 mm maintenant (avec un fisheye, identique à Canon).
K. Minkov 9.03.2019 17:45

49

Note: Le paysage a considérablement changé au cours des sept dernières années, et cette réponse a vraiment besoin d'une mise à jour, ce que je ferai lorsque j'en aurai l'occasion. Notamment, Olympus a quitté le marché des reflex numériques en faveur de mirrorless, et Pentax a (enfin?) ajout d'une option Plein cadre.


Si vous regardez des généralités - y a-t — il des nombres premiers à portée normale, y a-t-il des zooms larges, y a-t-il des zooms téléobjectifs-tout le monde l'a couvert. Mais si vous commencez à regarder des détails, là être de différences significatives.

Cela sort de trois manières différentes:

  1. Bizarreries individuelles de la gamme d'une certaine marque
  2. Disponibilité de lentilles de niche/spéciales
  3. Lentilles dans différentes tranches de prix

Bizarreries De La Gamme

Pentax est l'affiche-enfant d'une gamme originale. En particulier, comme ils sont très attachés à L'APS-C plutôt qu'au plein cadre (vous dirigeant vers le 645D si vous voulez monter), de nombreux types d'objectifs typiques n'existent que dans leurs équivalents de champ de vision 35mm-E. Par exemple, il n'y a pas de paire d'objectifs 24-70mm / 70-200mm f/2.8 pro — au lieu de cela, il y a le DA★ 16-50mm et 50-135mm. il n'y a pas d'objectif portrait 85mm f/1.4 — au lieu de cela, il y a le DA★ 55mm f/1.4. Et L'ensemble DA Limited et FA Limited série de nombres premiers en forme de bijou, avec des focales impaires et des ouvertures max, à peu près métiers sur excentrique.

(N.B. en 2015, Pentax a annoncé qu'ils introduiraient un modèle Plein cadre; nous verrons quel impact cela aura à l'avenir et je mettrai éventuellement à jour cette réponse. Il convient également de mentionner que les prix des lentilles sont plus élevés qu'ils ne l'étaient il y a quatre ans, de sorte que les chiffres spécifiques ci-dessous sont éteints, bien que le sentiment général reste le même.)

À L'inverse, Canon ne propose pas beaucoup d'objectifs Non d'entrée de gamme conçus pour APS-C, préférant Orienter les personnes intéressées à investir dans des objectifs vers le plein cadre. Nikon a déployé plus d'efforts dans le développement de primes APS-C d'entrée de gamme modernes et intéressantes, mais les objectifs les plus agréables sont toujours plein format.

Olympus et le système Four-Thirds est également quelque peu original dans la gamme d'objectifs, à la fois pour des raisons de taille de capteur (il n'y a pas de "nifty fifty", mais il y a l'équivalent en facteur de forme), et parce que c'est un tout nouveau système conçu pour le numérique sans considérations héritées (ou conceptions héritées Ce dernier signifie que c'est une gamme plutôt petite dans l'ensemble.

Et il y a aussi des "lacunes" aléatoires dans les offres des deux grands. Canon n'a pas de 12-24mm f / 4, par exemple. (Il y a des offres tierces décentes comme Tokina, cependant. Un point, je dois ajouter, qui vaut également pour 70-200mm sur Pentax.) Si une plage focale ou un type d'objectif particulier est important pour vous, assurez-vous de le rechercher.

Lentilles spécialisées et de Niche

Ensuite, il y a la question des lentilles de niche. Nikon a trois offres tilt-shift, tandis que Canon en a quatre (dont un 17mm); il n'y a rien dans les quatre tiers, et pour Pentax ou Sony, seules des options tierces sont disponibles. D'autre part, si vous voulez un objectif normal de style "crêpe" autofocus super compact et léger (qui, avertissement d'objectivité, est ce que j'utilise sur mon appareil photo 90% du temps), Canon n'en avait pas jusqu'à 2012 et Nikon n'en a pas, vous devez donc vous tourner vers Pentax ou Panasonic/Olympus.

Prix et niveaux de marché des lentilles

Et enfin, la distinction de la tranche de prix. Canon et Nikon ont à la fois le haut et le bas couverts, des objectifs de Cent dollars 50mm f/1.8 jusqu'au prix d'une nouvelle voiture.

Sérieusement-le Canon EF 800mm f / 5.6 L IS USM est de 11 900 from de B&H, et le Nikon AF-S Nikkor 600mm f / 4G ED VR est de 10 300$. Les deux marques offrent une demi-douzaine de lentilles de plus de 2000$, et une autre douzaine et demi entre un et deux grands.

Pentax n'a rien de Tel — les objectifs les plus chers qu'ils ont en vente chez B&H sont le DA★ 60-250mm f/4 ED et le DA★ 300mm f/4, tous deux à 1200$. (Vous pouvez commander des lentilles pricer chez Pentax Japan, en version spéciale sur commande, mais cela ne compte pas vraiment.) Le prochain le plus cher est le FA 31mm f/1.8, à 965$.

Sony est entre les deux ici, avec la série 300mm f/2.8 G à 6300$, puis une douzaine d'objectifs entre 1000 $et 2000 2. Olympus aussi.

À l'extrémité inférieure, Nikon et Canon ont à nouveau des choses couvertes — des nombres premiers et des zooms bon marché pour toutes les occasions. Sony aussi, bien que la sélection soit plus petite. Pentax n'a pas vraiment de cela. À l'exception du nouveau DA 35mm f/2.4 bon marché et normal, ils ont surtout laissé tomber ces objectifs (comme le FA 35mm f/2) de la gamme.

Mais ce N'est pas l'histoire complète — ce que Pentax A est un tas de très belles moyenne des prix lentilles, de 340 $à 965$. Certains d'entre eux sont presque légendaires dans leurs qualités optiques (et pas seulement parmi les partisans de Pentax), mais ils ne rivalisent probablement pas avec les goûts de L'AF-S Nikkor 35mm f/1.4 G. cela peut revenir à la "gamme originale" dans l'ensemble, mais fondamentalement, ils n'ont pas d'objectifs super bon marché ou super chers, mais

Je ne veux pas incliner ça trop personnellement (ou pour défendre mes propres choix pour tout le monde), mais sur une note personnelle, les lentilles qui coûtent plus de 1000 are sont agréables à baver, mais pratiquement parlant pourrait tout aussi bien ne pas exister. Si c'est votre pain et votre beurre et que ces lentilles couvrent vos besoins, assurez-vous de ne pas choisir Pentax. Inversement, si vous ne prenez que quelques objectifs d'entrée de gamme et que vous ne voulez pas dépenser 500 $pour un seul prime, Pentax pourrait ne pas être le meilleur choix. Ou, si vous allez juste avec le kit lens plus peut-être un zoom téléobjectif, ils ne sont fondamentalement pas différents des autres grandes marques et cela n'a pas d'importance du tout. (À moins que vous ne vouliez tout faire pour collecter le verre legacy à mise au point manuelle-une histoire tout à fait différente....) Pour moi, il correspond à mon (économiser un peu!) budget, et je ne fais pas de compromis sur la qualité. Donc, Pentax pour moi, en particulier parce que leur gamme de lentilles est un grand ajustement.

Bons points sur les prix. Je trouve que Sony et Pentax ont un système à deux ou trois niveaux (bon, Meilleur, Meilleur) tandis que Canon semble avoir au moins 6 niveaux de compromis qualité/prix. D'autres marques sont quelque part entre les deux.
Itai 1.03.2011 18:11
@ xiota votre modification était incorrecte this c'est la question sur les files D'attente DSLR, pas sans miroir, donc Quatre Tiers, pas Micro Quatre Tiers était approprié. La réponse pourrait utiliser une mise à jour pour noter que ce système est obsolète, mais simplement ajouter "Micro" est totalement faux.
Please Read My Profile 15.08.2018 13:15
Vraiment, la réponse a besoin d'une grande refonte, car beaucoup de choses ont changé en sept ans — Pentax fabrique un reflex numérique plein cadre, par exemple.
Please Read My Profile 15.08.2018 13:19

25

J'ai choisi une marque en premier.

Je suis allé chercher plusieurs caméras différentes dans un magasin local et les ai comparées physiquement. Comme chaque marque a des lignes techniquement similaires, j'ai décidé que l'ergonomie était un facteur plus important que les aspects techniques. Pour moi, les corps Canon avaient une meilleure sensation. J'ai un ami qui a choisi Nikon pour la même raison.

Je peux voir l'argument de la sélection basée sur les objectifs, mais ce facteur est négligeable si vous restez à de plus grandes marques (Canon, Nikon et dans une certaine mesure Pentax), car ils ont tous une vaste sélection d'objectifs.

Pour être honnête, je pense que vous avez la bonne réponse-il n'y a pas de substitut pour tenir quelque chose dans vos mains et voir si cela se sent bien.
AJ Finch 2.03.2011 10:07
Une chose à garder à l'esprit, cependant, est que la facilité d'utilisation sur une longue période (comme le temps pendant lequel on peut posséder un appareil photo!) sont différents des premières impressions de l'ergonomie. Bien qu'il puisse y avoir une chose telle que l'amour à première vue, il est également vrai que les caractéristiques de remise qui semblent horribles (ou géniales) au départ peuvent s'avérer sans importance après un mois d'utilisation, et il peut y avoir de merveilleuses petites touches qui améliorent votre utilisation quotidienne que vous ne découvrez que plus tard.
Please Read My Profile 2.03.2011 19:38
@ mattdm cela pourrait être vrai si c'était son premier reflex. J'ai découvert beaucoup de belles choses sur mon D90 depuis que je l'ai acheté, mais les bases décisives comme d'abord et avant tout la manipulation du corps, puis le viseur pentaprism lumineux, l'écran lcd sur le dessus et les roues à accès rapide restent plus importantes que les bons et les mauvais que j'ai découverts plus tard. (M'a fallu quelques semaines pour finalement décider.)
Leonidas 3.03.2011 03:14
@ Leonidas-je suppose que cela sera lu par beaucoup plus de gens que le questionneur original spécifique. Et, sans doute, ces grandes choses de base que vous mentionnez n'ont pas besoin manutention à découvrir-vous pouvez avoir une bonne idée de ce niveau de choses simplement en lisant dpreview (ou n'importe où ailleurs qui fait ce style d'examen). Je pense, par exemple, à la grosse roue arrière plate bizarre de Canon par opposition à la façon dont Nikon et Pentax le font; pour moi, cela a toujours été vraiment gênant — mais je parie que si quelqu'un me donnait un 5D MkII, Je m'y habituerais en un mois ou moins.
Please Read My Profile 3.03.2011 03:34
@mattdm - Je ne suis pas d'accord. Rien ne vaut le toucher et la visualisation réels. Il y avait d'autres caméras avec ces fonctionnalités, Je n'étais pas trop sûr de la convivialité de l'écran LCD supérieur et des roues avant de les essayer, Je ne savais vraiment pas si je remarquerais la différence dans le viseur entre 500D, K-x, (50D), (K7), (D90), E450, E620, Alpha380 ... avec un objectif comparable et ainsi de suite. Les sites d'examen sont très bien pour tech-gasms et obtenir une première impression, mais à mon humble avis pas pour décider enfin (c'est pourquoi - en Allemagne-les gens invoquent souvent leur droit de retourner bien acheté sur le net dans les 14 jours).
Leonidas 4.03.2011 01:10
@ Leonidas-nous devrons être d'accord pour ne pas être d'accord, alors. Mon point n'est pas que l'expérience pratique n'est pas meilleure que les critiques, mais plutôt que pour vraiment avoir une bonne impression, vous devez vraiment utiliser une caméra pendant un moment. C'est un défaut partagé par les deux manipulant la caméra dans un magasin pendant un certain temps et les grands sites d'examen axés sur la technologie. Commander quelque chose et retourner si cela ne convient pas est une bonne approche. Aux États-Unis, B&H a une politique comme celle-là, bien que le nombre d'expositions que vous pouvez prendre avant de retourner soit limité sans frais de restockage (assez juste).
Please Read My Profile 4.03.2011 02:25
@ mattdm la loi allemande permet également une réduction du remboursement si elle est utilisée au-dessus de l'essai-utilisation courante dans un magasin.
Leonidas 4.03.2011 03:31
Même ici. Lors du premier choix d'un appareil photo, je suis allé dans plusieurs magasins, j'ai eu des brochures, j'ai manipulé des boîtiers dans ma gamme de prix et légèrement au-dessus, et après plusieurs mois de délibération, je me suis installé sur Minolta (J'aurais choisi Nikon mais à l'époque ils étaient en dehors de mon horizon d'événements financiers, c'était il y a plus de 30 ans lorsque la différence de prix entre Nikon et la plupart des autres marques était significative, ils n'avaient tout simplement pas de gamme d'entrée de gamme).
jwenting 4.03.2011 07:15
cntd. 15 ans plus tard, lorsque J'ai décidé d'une mise à niveau technologique sérieuse, qui nécessiterait de toute façon de remplacer quoi que ce soit, Minolta a eu de sérieux problèmes D'assurance qualité et après un processus similaire, j'ai opté pour Nikon (l'ergonomie et la disposition des commandes n'étaient pas trop différentes, facilitant la transition). Les alignements d'objectifs n'ont pas joué un rôle majeur (bien qu'ils aient exclu Olympus pour lequel les objectifs ici sont à peu près impossibles à obtenir).
jwenting 4.03.2011 07:17
"C'est un défaut partagé à la fois par la manipulation de la caméra dans un magasin pendant un certain temps et par les grands sites d'examen axés sur la technologie. "Mon concessionnaire m'a laissé emprunter de l'équipement pendant quelques jours sur accasion pour cette raison, mais je suis un gros client à qui ils ont appris à connaître et à faire confiance pour prendre soin de l'équipement pendant plus d'une décennie. Pour d'autres, il y a des locations pour satisfaire la phase d'essais et d'erreurs. Acheter quelque chose et le retourner quelques jours plus tard "parce que je ne l'aime pas" est malhonnête. Surtout si vous continuez (comme beaucoup le font) et achetez la même chose en ligne de toute façon pour un peu moins d'argent.
jwenting 4.03.2011 07:19
@ jwenting — essayer d'un endroit et acheter ailleurs être malhonnête. Essayer plusieurs choses d'un seul endroit afin de prendre une décision n'est certainement pas. ("Item didn't suit" est L'une des raisons pour lesquelles Adorama, par exemple, propose un retour sans tracas.)
Please Read My Profile 2.06.2011 11:23
Pour moi, un point très important est le service que la marque offre. J'ai eu de très bonnes expériences avec Nikon. Le nous a aidés avec de l'équipement sur de grands projets et soutenir les étudiants en photographie. Vous pouvez y aller avec un problème et vous êtes aidé. Fuji ainsi, ils ont mis à jour le capteur sur mon X10 gratuitement. C'est ce que j'appelle le service à la clientèle. Canon? Pas tellement. Peut-être que cela a changé maintenant.
sbaechler 21.01.2013 22:25
@sbaechler aux États-Unis au moins, les choses se sont pour la plupart inversées. Canon a un délai d'exécution plus rapide, facture généralement moins pour des réparations similaires et donne moins de tracas sur la couverture de garantie que Nikon USA. Du moins selon mon expérience et celle de mes amis qui photographient Nikon. Nous sommes tous membres des Services professionnels respectifs de nos fabricants. Roger Cicala de lensrentals.com a dit la même chose dans son blog et il traite probablement à la fois autant que n'importe qui dans le pays.
Michael C 9.08.2013 11:47

12

Si vous êtes intéressé par des objectifs plus anciens, à mise au point manuelle, et pas seulement des objectifs qui sont encore en production (soit parce que vous en avez déjà plusieurs ou, comme moi, pensez simplement qu'ils sont amusement et n'oubliez pas qu'ils ne sont généralement pas aussi nets que les objectifs modernes):

  • La monture EOS de Canon ne remonte qu'au milieu des années 1980; la monture Nikon et la monture M42 utilisées par Pentax ont des objectifs beaucoup plus anciens disponibles. Donc il n'y a pas beaucoup de vieux objectifs Canon que vous pouvez monter sur votre appareil photo Canon; il y a beaucoup d'anciens objectifs Nikon vous pouvez mettre sur votre appareil photo Nikon et M42 lentilles que vous pouvez mettre sur votre Pentax.

  • Les objectifs Canon sont plus proches du capteur que les objectifs M42, qui sont plus proches que les objectifs Nikon. Cela signifie que les objectifs Nikon et M42 peuvent être utilisés sur les reflex numériques Canon avec des adaptateurs sans compromettre la qualité optique ni perdre la mise au point à l'infini.

  • Les caméras micro quatre tiers ont la distance la plus courte du capteur de l'objectif de tous, et peuvent (avec des adaptateurs mécaniques) utiliser pratiquement tous les anciens objectifs de mise au point manuelle, y compris (je crois) les objectifs télémétriques.

si vous allez entrer dans des caméras maléfiques (plutôt que des reflex réels), il est probablement utile de mentionner que les caméras Nex de Sony sont à peu près les mêmes que les micro-quatre tiers en termes de distance de bride courte et de pouvoir accepter la plupart des objectifs. NEX utilise également un capteur plus grand (APS-C).
Jerry Coffin 2.03.2011 15:56
J'ai un Nikon F et beaucoup d'objectifs pour cela. Bien que la monture Nikon F soit la même depuis le début (je pense à la fin des années 50 ou au début des années 60), le fait est que la plupart de mes anciens objectifs Non IA ne monteront pas sur la plupart des boîtiers Nikon modernes. Mes objectifs ont la "broche" qui a été utilisée pour coupler l'objectif au compteur sur les boîtiers Nikon des années 60 au milieu des années 70. la broche ne effacera pas le pentaprisme de nombreux boîtiers Nikon modernes. Je n'arrête pas de voir des gens dire que les Nikons utilisent tous les vieux objectifs à monture F. Son tout simplement pas vrai. Les lentilles fabriquées au cours des 30 dernières années fonctionnent. Pas tous les.
Pat Farrell 24.08.2012 03:03

10

C'est une sorte de réponse tangentielle, mais j'ai choisi le plate d'abord, puis un équipement spécifique.

Les lentilles sont une grande partie de la plate-forme, pour être sûr. Les objectifs proposés par les fabricants d'appareils photo eux-mêmes représentent la majeure partie de ce portefeuille, mais vous avez également des objectifs tiers de Sigma, Tamron et d'autres. Hors de ce portefeuille, vous pourriez constater que certains objectifs ne fonctionneront pas avec certains corps (EF contre EF-S, ou moteurs de mise au point dans les objectifs contre les corps, etc.), donc la partie de ce portefeuille qui est vraiment disponible pour vous peut varier en fonction de votre choix corporel.

Mais quand j'ai choisi une plate-forme, j'étais également conscient des caractéristiques du corps que je regardais, ainsi que du chemin de mise à niveau potentiel pour ce corps. J'ai acheté un Canon 30D d'occasion sachant que je pourrais commencer à acheter des objectifs, des piles, des cartes mémoire, etc., et je serais en mesure de les utiliser avec un 40D ou un 50D plus tard. C'était une partie importante de mon choix de "plate-forme" (j'ai depuis déménagé vers le 40D, btw).

Le choix pour moi a fini par être non seulement sur l'équipement spécifique que j'achetais le jour 1, mais plus sur la flexibilité que je pouvais voir dans mes options futures.


4

Avec des objectifs 3rd party de qualité de Sigma et Tokina (principalement, il y a quelques Tamrons qui ne sont pas trop mauvais non plus), vous pouvez couvrir la plupart de la plage de focale couverte par les objectifs de marque en utilisant des objectifs 3rd party sur n'importe quel corps presque (les gammes que ces marques offrent sur des marques d'appareils photo mineurs comme Pentax et Olympus

Quant à la plus petite gamme d'objectifs pour Reflex, c'est probablement Leica :)


4

En plus des variations dans les alignements d'objectifs, les plages de focale et les fonctionnalités disponibles (par exemple la stabilisation d'image ou l'étanchéité aux intempéries) que d'autres ont mentionnées, il y a beaucoup à dire pour les préférences du regarder des images qui proviennent d'un objectif. Les conceptions d'objectifs peuvent mettre l'accent sur différents éléments d'une image photographique que les gens pourraient trouver attrayants et peuvent conduire leurs décisions d'achat.

Certains objectifs offrent des zones de mise au point plus lisses que d'autres; les objectifs transmettent les couleurs de toutes les manières différentes; tous les modèles d'objectifs sont une variété de compromis en termes de netteté et de résolution à travers le cadre à différentes ouvertures. Les gens peuvent se soucier beaucoup de ces variations. Par exemple, vous trouverez des aficionados de Leica qui seront en mesure de discerner les différences entre les images des objectifs de différentes époques de concepteurs d'objectifs.

Donc, à cet égard, oui, si vous êtes capable de discerner ces différences dans le rendu de l'image et que vous aimez l'apparence d'un fabricant par rapport à un autre, cela pourrait jouer un rôle dans le choix d'un système par rapport à un autre.


3

Ayant voulu acheter un reflex numérique depuis longtemps, j'ai d'abord choisi une marque. Nikon. Je suis allé avec l'appareil photo le plus abordable (dans ma poche) D3100 qui est venu avec un kit d'objectif de base 18-55.

Cela a été 2 ans en arrière. Je ne savais rien sur les pro-corps ou les lentilles à l'époque.

Peu à peu, au fur et à mesure que j'investissais plus de temps dans la photographie, je me suis rendu compte que les gammes d'objectifs varient non seulement d'une plate-forme à l'autre, mais aussi sur leur propre plate-forme.

L'année dernière, je voulais mettre à niveau mon objectif vers un objectif à ouverture 1.8 et j'ai trouvé que le 50mm 1.8 D était dans la gamme abordable. Cependant, cet objectif ne se focalise pas automatiquement sur les boîtiers D'appareil photo Nikon d'entrée de gamme. Il conviendrait, mais avec seulement la mise au point manuelle. L'objectif 50mm 1.8 AF-S (autofocus) qui fonctionnerait pour mon appareil photo était plus de deux fois le prix.

En effet, les boîtiers D'entrée de gamme Nikon n'offrent pas de "moteur de mise au point automatique intégré à l'appareil photo" requis pour la mise au point automatique des objectifs plus anciens. Cette fonctionnalité n'est disponible que dans les boîtiers de caméra de niveau moyen supérieur à professionnel.

La mise au point manuelle est très bien pour la photographie d'objet ou de table, mais je ne l'ai pas trouvé utile ailleurs pour mon travail.

En outre, l'objectif 50mm était également mieux adapté pour un boîtier plein format et sur mon appareil photo, la plage focale effective après le montage d'un 50mm serait de 75mm en raison du facteur de recadrage 1.5 x APS-C ajouté. Cela semblait correct pour les portraits ou les prises de vue serrées, mais pas pour la photographie générale de tous les jours pour moi.

J'ai fini par acheter l'objectif 35mm 1.8 à la place qui se focalise automatiquement sur mon appareil photo et donnerait une plage focale équivalente de 50mm.

Comparativement, Canon n'a pas de problèmes de monture / mise au point automatique avec ses appareils photo et objectifs d'entrée de gamme ou de milieu de gamme actuellement disponibles. Canon ne propose pas non plus d'objectif 35mm" budget-range " (équivalent 50mm) pour le corps du capteur de culture. L'objectif Canon 50mm 1.8 actuellement disponible fonctionnerait, mais avec une distance focale de 80mm en raison du recadrage 1.6 x APS-C. D'autres fabricants ou Micro 4/3 caméras auraient un objectif 25mm avec le corps pour atteindre une plage focale similaire.

J'ai aussi un groupe d'amis avec des appareils photo Nikon et partage plusieurs objectifs différents de temps en temps.

En outre, avec les appareils photo d'entrée de gamme-milieu de gamme, ayant heureusement trouvé le temps et la chance d'utiliser Nikon, Sony et Canon depuis deux ans, le kit objectifs 18-55, 18-135, 55-200, 55-250, etc. sur les trois plates-formes fonctionnent assez bien en fonction de la technique de tir.

J'ai également utilisé le Nikon 105mm 2.8 macro et le 300mm F/4 sur le boîtier de L'appareil photo Nikon D3100 et les résultats sont des plus exquis juste à cause de la qualité de l'objectif. Des objectifs similaires sur d'autres plates-formes fonctionneraient également aussi bien, mais à la fin, vous devez d'abord déterminer votre style de photographie.

Pour répondre à votre première question, oui, il y a une différence entre les plates-formes, mais la qualité d'image finale dépend de votre style de prise de vue. Comme, dans les images imprimées (comme les magazines) ou celles que vous voyez sur internet, vous aurez du mal à déterminer le fabricant + objectif faire juste en regardant une photographie. Wide / tele peut être compris - mais dans quelle mesure l'image finale a-t-elle été recadrée avant la publication est toujours une question.

Pour la deuxième question, vous" pouvez " choisir l'objectif d'abord, puis le corps, mais ce ne serait que le cas dans lequel vous avez d'abord compris votre style de photographie - portraits, faune, macro, sports, etc. Si vous avez plus de 2 styles différents - comme par exemple, vous êtes un mariage ainsi qu'un photographe animalier, alors vous devez choisir une plate-forme qui offre un choix de lentilles plus étendu.

Juste un commentaire sur votre déclaration " Canon n'offre pas non plus d'objectif 35mm pour le corps du capteur de culture.", ce qui est faux. Tout objectif Canon EF fonctionnera sur un corps Canon crop-capteur, et Canon vend actuellement deux objectifs EF 35mm.
Håkon K. Olafsen 11.12.2013 12:27
@Håkon-point juste. Cependant, Pentax, Nikon et Sony offrent tous budget Lentilles APS - C 35mm, pour moins de 200$. Canon ne répond actuellement pas à ce créneau particulier-essentiellement une alternative normale à l'objectif prime kit. (Genre de lié à la deuxième partie de cette question.)
Please Read My Profile 12.12.2013 12:34
Bonjour Hakon, je suis d'accord avec vous. Je faisais référence à l'objectif économique d'une caméra APS-C. J'ai édité le post en conséquence. Merci mattdm pour l'explication.
yadunandan 13.12.2013 02:47

1

Eh bien, la réponse courte est, que la plupart des marques d'appareils photo ont des objectifs comparables, mais il y a quelques différences.

Canon, de ce que je peux dire, a le plus d'objectifs disponibles de l'un des principaux fabricants. Nikon a des objectifs compatibles avec la plupart des Canon, et a des objectifs qui peuvent couvrir l'écart pour le reste (Ie, Canon a tendance à avoir des objectifs moins chers, ainsi que les plus chers, Nikon a tendance à avoir seulement les plus chers. Bien entendu, on peut trouver des cas où les tendances sont inversées.

Les lentilles tierces couvrent également une grande partie du même espace, mais elles ont tendance à mieux couvrir les lacunes des lentilles moins chères, et pas tellement les lentilles plus chères.

Sony / Pentax / etc ont tendance à ne pas avoir les objectifs haut de gamme, mais les objectifs typiques utilisés par la plupart des gens, ils ont. Ne cherchez pas un objectif 800mm pour l'une de ces marques d'appareils photo.

Quant à la marque à choisir, Eh bien, comme ils sont tous vraiment identiques, il est préférable de savoir ce que vos amis utilisent et de l'utiliser. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'argument d'une manière ou d'une autre à faire, donc...

Espérons que cette aide!

Il n'y a rien de mal avec les objectifs de Sony-beaucoup d'entre eux résolvent les objectifs Canon/Nikon équivalents. Les anciens modèles Rokkor (avec des revêtements mis à jour et adaptés à la mise au point automatique) ont tendance à être de très haute qualité, et une grande partie de la ligne est maintenant Zeiss. (Je vais laisser d'autres parler à la qualité Pentax.) Vous avez raison sur les téléphotos extrêmes but mais si vous voulez un objectif 500mm vraiment tenu à la main, quelque chose que vous pouvez jeter dans votre sac photo au cas où, Sony est le seul jeu en ville. Et si bokeh est votre jeu, vous manquez vraiment si vous n'avez pas essayé le 135 SFT.
user2719 1.03.2011 16:54

1

Toutes les marques couvrent généralement les bases de l'objectif: zooms walkaround, nombres premiers de portrait, zooms ultrawide, zooms téléobjectifs, etc. Les différences ont tendance à venir là où résident les exotiques, ce qui peut ne pas avoir d'importance pour certaines personnes à cause des dépenses, mais pourrait avoir de l'importance si cet exotique se trouve être un objectif dont vous avez réellement besoin.

Il y a beaucoup de trous individuels le long de ces lignes. Canon a un tilt-shift de 17mm; Nikon a un fisheye de recadrage; Canon a des nombres premiers f/5.6, f/4 et f/2.8 400mm, tandis que Nikon n'offre qu'un premier f/2.8 400mm, Le Canon MP-E 60 Macro fait un grossissement 5x, L'objectif portrait Nikkor 105 fait une mise au point etc. etc. Je pense que la seule base objectif Canon est "manquant" est un objectif normal sur un recadrage à faible coût (c.-à-d., pas de 200 E EF-S 35/1.8 USM à mettre en regard de L'objectif AF-S 35/1.8 DX de Nikon), mais il existe des objectifs plein format plus coûteux qui peuvent remplir cette fonction.

Mais pour généraliser, je pense que Nikon a plus d'offres dans les objectifs larges, et Canon a plus dans la gamme supertelephoto. Et les deux ont plus d'offres que les trois autres marques.

Sony est unique parmi les supports dSLR en ayant des objectifs Zeiss autofocus, qui sont conçus spécifiquement pour une monture A et sont pas conception optique identique aux objectifs à mise au point manuelle ZE/ZF / ZK pour Canon, Nikon et Pentax (par exemple, le ZA 135/1.8).

Pentax est unique en ayant une variété de lentilles à crêpes à offrir.

Olympus et Panasonic four-thirds proposent des objectifs conçus par Leica, les seuls zooms f/2, et les objectifs sont globalement plus petits et plus légers (bien que le développement des Quatre Tiers semble s'être arrêté en faveur de μ4/3). Et un facteur de culture 2x donne plus de" portée " que L'APS-C avec un simple objectif de 300 mm.

Pour ne rien arranger, les nouveaux objectifs Batis pour monture E sont les seuls objectifs Zeiss "autofocus" de Sony."Les objectifs ZA sont des objectifs Sony sur lesquels Sony paie des frais de licence pour gifler la marque Zeiss.
Lee Saxon 25.01.2016 05:01

1

Malgré beaucoup de râleries et de gémissements et de combats entre les fanboys Canon et Nikon, ils ont tendance à rester assez proches les uns des autres dans les performances de l'objectif. Si Canon sort une nouvelle version de leur 70-200 qui est beaucoup améliorée, vous pouvez être sûr que Nikon se déplacera rapidement pour rattraper son retard. Ils sont très compétitifs.

Si vous êtes un tireur polyvalent, vous ne remarquerez vraiment pas la différence entre le Canon 50/1.4 et Nikon, par exemple. Il y a bien sûr des exceptions. Et si vous avez des besoins très spécialisés, il y a des choses à considérer. Exemple:

Malgré la haute qualité et la popularité du 14-24/2.8 de Nikon, il a fallu très longtemps à Canon pour lancer un concurrent dans le 11-24/4 [dont vous pourriez dire qu'il n'est toujours pas un concurrent direct en raison de l'ouverture et du prix naturellement exotique]. Si vous photographiez des sports d'intérieur le Nikon 200/2 est meilleur que le Canon. si vous photographiez L'architecture Nikon n'a aucun concurrent au Canon 17mm tilt / shift. Nikon n'a pas d'objectifs f / 1.2 (modernes) car la monture F est trop étroite. Nikon n'a pas mis à jour son 135mm depuis longtemps et il n'est pas compétitif en résolution ou en vitesse de mise au point avec Canon (les deux sont abattus par le nouveau 135 APO de Zeiss, si vous n'avez pas besoin de mise au point automatique).


Questions recommandées